Selon une note du professeur Abou Karamoko, président de l’ université de Cocody, les cours reprennent le mardi 2 juin 2020, dès 7 heures 30. Cependant, en raison de la crise sanitaire de la maladie à coronavirus, de nouvelles dispositions seront en vigueur dans ce temple du savoir.
L’ Université de Cocody rouvre ses portes le 2 juin 2020
Devant la menace de la pandémie que constitue la covid -19, Alassane Ouattara, après avoir présidé un Conseil national de sécurité extraordinaire, le lundi 16 mars 2020, avait annoncé des mesures dont la fermeture de tous les établissements d’enseignement préscolaire, primaire, secondaire et supérieur pour une période de 30 jours.
Puis cette disposition a été prorogée du 17 avril au 17 mai 2020. A la suite d’une autre réunion du Conseil national de sécurité, le jeudi 14 mai 2020, on a appris qu’ après examen de l’évolution de la pandémie, d’importantes décisions ont été prises pour le Grand Abidjan, notamment la réouverture des établissements d’enseignement préscolaire, primaire, secondaire et supérieur à compter du lundi 25 mai 2020.
L’ Université de Cocody, soucieuse d’organiser les activités académiques en présentiel dans des conditions optimales, a mis en place le dispositif des mesures barrières contre la propagation de la covid -19, informe le professeur Abou Karamoko, dans un communiqué.
Le président de l’ Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody informe « les enseignants-chercheurs, les chercheurs, le personnel administratif et technique et les enseignants que la reprise effective des activités académiques est fixée au mardi, 2 juin 2020, à 7 heures 30 », peut-on lire dans la note.
Poursuivant, les responsables universitaires tiennent à préciser que « dans le respect des décisions du Conseil national de sécurité, et pour la protection de chacun et de tous contre la covid -19, le port du masque est obligatoire pour l’accès à l’ Université Félix Houphouët-Boigny ».