Des rumeurs persistantes annoncent depuis quelques jours la disparition de l’artiste Zouglou, Patrice Bolou Zahi alias Bagnon. Voici la vérité sur cette affaire.
Bagnon: ‘’Je suis en pleine forme. Je suis toujours dans la musique’’
Depuis quelques jours, des rumeurs sur les réseaux sociaux font état de ce que le talentueux chanteur Zouglou, Patrice Bolou Zahi, plus connu sous le nom de Bagnon, aurait perdu la vie. Absent de la scène musicale depuis belle lurette, il se racontait que le chanteur avait sombré dans la drogue et serait même devenu fou. Une situation peu reluisante qui aurait donc fini par avoir raison de lui. En réalité, il n’en est rien puisque l’artiste est bel et bien en vie et se porte bien.
«Moi Bagnon dont les gens parlent, je suis ici à Koumassi au quartier 32 (Akromiabla) avec ma femme et mon enfant. Je suis en pleine forme. Je suis toujours dans la musique. De nos jours, il n’y a pas de producteur ni de BAC à CD. Je m’auto-produis et je vends moi-même mes CD en ville. J’ai même sorti un single récemment intitulé : «Stop Corona» », a-t-il confié à vibe radio.
Puis il ajoute: «Ceux qui disent que je suis mort, ce sont les mêmes personnes qui ont raconté ici que je suis devenu un drogué, un fou; que ma femme m’a laissé (abandonné). Mais pourquoi ils font ça ? Pourquoi ils veulent nuire à ma petite personne au lieu de chercher à savoir où je suis; ce que je deviens ? Ils passent leur temps à raconter n’importe quoi en annonçant déjà ma chute. Qu’ils arrêtent ! Moi Bagnon Le Rossignol, ils ne peuvent rien contre moi, c’est Dieu qui guide ma vie ».
Bagnon est un artiste qui a fait les beaux jours de la musique ivoirienne dans le courant des années 2000. Se faisant appeler Le Rossignol, il s’est véritablement imposé dans le showbiz ivoirien avec des titres tels que »Beauté africaine », »Hommage à Marcelin Yacé », »Maimouna » et bien d’autres tubes.