Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et son président Henri Konan Bédié sont résolument engagés dans un objectif de reconquête du pouvoir d’État au soir du 31 octobre 2020.
Présidentielle 2020: Bédié et le PDCI affichent leurs ambitions
Les objectifs sont clairs pour le Parti démocratie de Côte d’Ivoire dont le président Henri Konan Bédié ne cache plus sa volonté de revenir aux affaires. Le 31 octobre prochain, date de la tenue du scrutin présidentiel, doit marquer la fin du régime Ouattara. Et la direction du parti, avec à la manœuvre le secrétaire exécutif en chef, Pr Maurice Kakou Guikahué, y travaille déjà d’arrache-pied.
Mercredi 27 mai 2020, au siège du PDCI-RDA à Cocody, Guikahué a battu le rappel de ses troupes, définissant, en présence des délégués départementaux, communaux et des coordonnateurs du Grand Conseil l’objectif premier du parti. Il a exhorté les cadres et militants du parti à la solidarité et à la mobilisation générale pour l’atteinte de l’objectif de reconquête du pouvoir.
«Nous demandons à tous les cadres qui peuvent faire quelque chose de le faire. Les militants et les responsables doivent prendre la lutte à bras-le-corps (…) Nous voulons déloger le parti politique qui est au pouvoir (le RHDP du président Alassane Ouattara) », a déclaré le Secrétaire exécutif en chef du PDCI.
Maurice Kakou Guikahué dit reconnaître la difficulté de la tâche qui les attend dans l’atteinte de cet objectif mais croit fermement aux signes avant-coureurs qui annoncent le retour au pouvoir du vieux parti. « Il y a des signes qui montrent que le PDCI-RDA peut revenir au pouvoir. Il faut une mobilisation générale. Ce n’est pas le fait de quelques individus. C’est tous les militants sur toute l’étendue du territoire », a conclu M. Guikahué.