Testé positif à la Covid-19 le mardi 5 mai dernier, Abinan Kouakou Pascal, ministre ivoirien de l’Emploi et de la Protection sociale, a été déclaré guéri ce lundi après deux semaines d’hospitalisation dans une polyclinique abidjanaise.
Après Hamed Bakayoko et Patrick Achi, Abinan Pascal guéri de la Covid-19
Abinan Kouakou Pascal a triomphé de la maladie à Coronavirus. L’information a été portée à la connaissance de tous ce lundi 25 mai 2020 par son directeur de cabinet. Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, qui était gardé en observation depuis un peu plus de deux semaines dans une polyclinique à Abidjan, peut reprendre du service.
«Hospitalisé pour une grosse fatigue, le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, M. Pascal Abinan, avait été testé positif à la Covid-19. Tous les contrôles effectués à ce jour (lundi), le déclarent guéri », informe son directeur de Cabinet, Jean-Jacques Sanga, dans un communiqué.
Abinan Kouakou Pascal avait été victime d’un malaise consécutif à une grosse fatigue. Il avait d’abord été interné à la clinique Farah dans la nuit du vendredi 1er au samedi 2 mai 2020 pour des soins, avant d’être déclaré, trois après, soit le mardi 5 mai 2020, « positif au Covid-19 » suite à un nouveau prélèvement effectué et confirmé par l’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire.
Le ministre Abinan Pascal est la troisième personnalité du gouvernement à s’être remise de la Covid-19 après les ministres Hamed Bakayoko et Patrick Achi. Au plan national, le pays enregistre au total 2376 cas confirmés dont 1216 guéris contre 1127 cas actifs. Un 4e cas d’infection aurait été signalé dans l’entourage du chef de l’ État ivoirien, Alassane Ouattara, mais l’information a été vite démentie par le Ministre concerné.