Le ministre Aka Aouélé Eugène a déjà exprimé son optimisme quant à la possibilité de la Côte d’Ivoire de vaincre la covid -19. Devant la pandémie qui frappe le monde entier, le ministre ivoirien de la Santé et de l’Hygiène publique n’entend ménager aucun effort. Il s’est rendu le jeudi 21 mai 2020 à Daoukro, dans la ville natale d’Henri Konan Bédié, où il a échangé avec le personnel médical de l’hôpital général.
Aka Aouélé en guerre contre la covid -19
« 930 personnes ont été guéries du covid -19 dans notre pays. Certainement, la quasi-totalité des 1017 personnes en traitement seront guéries. Oui, nous pouvons neutraliser ce virus si et seulement si, nous respectons les mesures barrières », déclarait il y a peu Aka Aouélé Eugène.
Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique a voulu partager son optimisme dans le combat contre la maladie à coronavirus. Le pharmacien ivoirien privilégie les actions de terrain dans sa stratégie pour freiner la propagation de la pandémie.
Aka Aouélé s’est rendu à Daoukro, dans le centre de la Côte d’Ivoire, le jeudi 21 mai 2020. « J’ai entamé une série de visite d’encouragement au corps médical et de contrôle des travaux de construction et de réhabilitation dans le Centre et l’Est du pays », a indiqué le premier responsable de la santé dans une publication sur sa page Facebook.
Le ministre ivoirien a fait savoir que « Daoukro a été la première étape de cette visite ». Il a saisi l’occasion pour apporter ses encouragements et ses félicitations au personnel soignant de l’Hôpital général de la localité pour son engagement dans la lutte contre la covid -19.
Aka Aouélé s’est également imprégné de l’état d’avancement des travaux de construction du bloc opératoire et des urgences entamés en début d’année 2020.