Amadou Gon Coulibaly a été évacué en France le samedi 2 mai 2020 en vue d’un « contrôle médical », comme l’a confirmé un communiqué de la présidence de la République. Selon les dernières nouvelles, le Premier ministre ivoirien va bien et poursuivra sa convalescence à Paris jusqu’à la fin mai. Depuis la capitale française, le candidat du RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix) à la présidentielle du 31 octobre 2020 a adressé un message aux femmes de son parti politique. Il a profité pour mettre Adama Bictogo et Kandia Camara en mission.
Amadou Gon Coulibaly parle aux femmes du RHDP
La convalescence du Premier ministre ivoirien se passe bien. Amadou Gon Coulibaly, qui séjourne en France depuis début mai 2020 pour des raisons sanitaires, se porte mieux. Mardi 12 mai 2020, Alassane Ouattara a échangé avec son chef du gouvernement par visioconférence.
« Nous avons fait un point de la mise en œuvre du Plan de riposte sanitaire et du Plan de soutien économique, social et humanitaire mis en place par le gouvernement pour faire face à la pandémie de coronavirus dans notre pays », avait déclaré le président de la République.
Pour sa part, Amadou Gon Coulibaly reste déterminé à succéder à Alassane Ouattara au soir du 31 octobre 2020. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’homme a mis Kandia Camara et Adama Bictogo en mission auprès des femmes du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix, la coalition au pouvoir.
Selon nos confrères d’abidjan.net, le Premier ministre a échangé avec les militantes de son parti politique le lundi 18 mai 2020 lors d’une rencontre des femmes houphouëtistes. « Je vais bien, je vais très bien d’ailleurs », a rassuré Amadou Gon Coulibaly par appel téléphonique.
Il n’a pas manqué de rappeler le « contexte extrêmement difficile » dans lequel se trouve la Côte d’Ivoire, à cause de la crise sanitaire de la covid -19. Le candidat du RHDP a soutenu qu’après avoir « distribué des kits alimentaires partout dans le pays », il entend se tourner dorénavant vers ses « collaboratrices du RHDP ».
Notre source indique qu’ Amadou Gon Coulibaly a saisi l’occasion pour mettre en mission la ministre Kandia Camara et Adama Bictogo, le directeur exécutif du RHDP. Il leur a recommandé de faire don de kits sanitaires à ces femmes de son parti politique, car espérant trouver sur place à son retour des « combattantes du RHDP prêtes au combat pour la victoire au premier tour, le 31 octobre 2020 ».