Toute la vérité sur l’affaire Luce Kouassi présentée comme Miss San Pedro 2020 et qui aurait décidé de ne plus poursuivre le concours Miss Côte d’Ivoire.
Miss Côte d’Ivoire: Luce Kouassi a-t-elle vraiment été Miss San Pedro 2020?
Une information s’est répandue sur les réseaux sociaux le week-end, disant qu’une jeune fille du nom de Luce Kouassi a été lauréate de la présélection du célèbre concours de beauté Miss Cote d’Ivoire, de la ville de San-Pedro, mais que celle-ci aurait décidé de ne plus poursuivre la compétition.
Des médias ont même confirmé l’information en donnant les raisons qui ont poussé cette magnifique jeune fille dont les photos inondent la toile, à prendre cette décision.
Selon ces médias, le revirement de la nommée Luce Kouassi, serait dû au refus catégorique de son père de voir sa fille participer à un concours Miss. Pis, il semblerait qu’il n’aurait même pas été informé que sa fille a pris part au concours régional jusqu’à être élue Miss.
Toujours selon ces informateurs, le Comité d’organisation de Miss Côte d’Ivoire (Comici) avec à sa tête Victor Yapobi, aurait tenté de ramener le père de la belle Luce Kouassi à la raison, mais ce dernier aurait campé sur sa position.
Cette information a suscité de nombreuses réactions sur la toile, et le moins que l’on puisse dire, c’est que des internautes ont jeté le discrédit sur la structure dirigée par Victor Yapobi, qui jusque-là, ne s’est pas officiellement exprimée sur cette affaire.
Après quelques recherches menées par Afrique-sur7.fr, nous avons découvert que cette information relayée par certains médias, n’était en fait qu’une Fake news (fausse information).
La vérité, c’est que la jeune fille en question, Luce Kouassi, ne fait pas partie des lauréates de la présélection de San Pedro, qui a eu lieu le 14 mars 2020.
Ce fut d’ailleurs la dernière présélection avant la suspension de toute activité d’envergure publique en raison de l’épidémie à Coronavirus.
»San Pedro: C’est fait! La candidate N°6 TRE Eva-Samira (20 ans – 1m70) a conquis San Pedro. Elle devance sur le podium sa première dauphine, la candidate N°7 KOUAKOU Irma (23 ans – 1m75) et la deuxième dauphine, la candidate N°2 CISSE Mariam (21 ans – 1m69) ».
Tel était le message publié sur la page Facebook dudit concours le 15 mars dernier. De plus, aucune fille appelée Luce Kouassi ne figure parmi les 12 magnifiques créatures qui ont pris part à la présélection de San Pedro.