Le premier ministre Amadou Gon Coulibaly continue sa convalescence à Paris où il séjourne depuis deux semaines sur recommandations de son médecin.
Amadou Gon aux côtés de la communauté musulmane: L’opération « Solidarité Tour AGC 2020 » lancée
Amadou Gon Coulibaly est en séjour en France depuis le dimanche 3 mai 2020, dans le cadre de son contrôle médical périodique à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière.
Lundi 4 mai 2020, le chef du gouvernement y a effectué un examen de coronarographie à l’issue duquel son médecin traitant lui a prescrit un suivi médical et une période de repos.
« Je poursuivrai donc mon séjour en France pour quelques semaines avant de regagner la Côte d’Ivoire. Je remercie toutes les personnes qui m’ont adressé des messages en provenance de la Côte d’Ivoire et du monde entier », avait-il déclaré.
Loin d’Abidjan mais proche des Ivoiriens, Amadou Gon s’est entretenu, mardi 12 mai 2020 par visioconférence avec le Président de la République, Alassane Ouattara.
Entretien au cours duquel les deux hommes ont fait un point de la mise en œuvre du Plan de riposte sanitaire et du Plan de soutien économique, social et humanitaire mis en place par le Gouvernement pour faire face à la pandémie de coronavirus en Côte d’Ivoire.
Solidarité oblige en cette période qui coïncide avec le jeûne musulman, le Premier ministre vient de lancer, par le biais de son lieutenant Ali Badarah Konaté dit ABK, Président du mouvement LRD Nouvelles énergies, l’opération « Solidarité Tour AGC 2020 ».
Cette opération qui intervient après le programme « Rally AGC – Stop Corona Virus. Agissons! », consiste à apporter la solidarité du citoyen Amadou Gon Coulibaly aux communautés, organisations et surtout aux populations vulnérables.
Pour la dernière décade du Ramadan marquant la fin du mois de Ramadan, l’opération va distribuer près de 50 tonnes de vivres ( Riz, Sucre, Lait, Dattes, Pattes alimentaires, huile) et des poulets pour une valeur de 30 000 000 FCFA.
L’opération Solidarité Tour AGC 2020 a démarré samedi 16 mai 2020 dans la commune de Koumassi où le don de la Communauté Islamique Nasrul Ilm, a été réceptionné par son Guide Spirituel, le Cheickh Oumar Chérif.
À Yopougon, c’est la Communauté Islamique Mouhammadiya qui a reçu les émissaires d’Amadou Gon Coulibaly. Le don a été remis à l’Imam Koné Daouda, Imam de la Communauté et représentant le Guide Suprême, le Cheickh Konaté Abdramane.
L’opération qui est à sa quatrième édition, se poursuivra avec les Communautés Soufi, dimanche, et Ancardine, lundi. Les actions de solidarité, sont devenues une tradition au LRD Nouvelles énergies.
Depuis 2017, ce mouvement citoyen initie des actions de solidarité au nom du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.