Au delà de la visite d’amitié qu’il a rendue à Cissé Djiguiba, Marcel Amon-Tanoh a exprimé son soutien à la communauté musulmane qui observe depuis plus de deux (2) semaines, le jeûne du Ramadan.
Marcel Amon-Tanoh aux côtés du personnel de radio et télé Al Bayane
L’ancien ministre des Affaires étrangères a saisi l’occasion pour souligner un des traits distinctifs de la Côte d’Ivoire : une République laïque, une terre d’espérance, de tolérance, de dialogue de cultures et de religions.
«C’est l’esprit de solidarité, de fraternité et de dialogue inter-religieux qui m’a guidé. Ma femme est musulmane; je suis chrétien catholique. Le dialogue inter-religieux est continu chez nous à la maison. Mon geste est donc en faveur du dialogue inter religieux (…) L’imam Cissé Djiguiba est un ami de longue date. C’est quelqu’un que j’aime beaucoup pour sa pondération. Ses messages de paix sont permanents. Le mot paix est toujours dans sa bouche et dans ses actes… », a affirmé Marcel Amon-Tanoh au terme de sa visite des locaux de la radio islamique Al Bayane, vendredi 15 mai 2020.
C’est dans un tel contexte que l’ex-chef de la diplomatie ivoirienne a fait don de deux (2) tonnes de riz et d’une tonne de sucre aux employés de cet organe de presse.
Un geste pour leur apporter une aide au cours de ce mois de carême particulièrement éprouvant : « C’est un geste de foi. Et je suis très content que Dieu ait permis de le faire… », a ajouté l’ancien proche collaborateur du Président Alassane Ouattara.
Pour sa part, l’Imam Cissé Djiguiba s’est particulièrement réjoui de l’acte posé par son ami, affirmant : « Ce don de deux (2) tonnes de riz et d’une tonne de sucre, est pour le personnel de la Radio télévision Al Bayane. Nous ne pouvons qu’être heureux dans cette période de solidarité ».
C’est donc tout naturellement que l’homme de Dieu a prononcé des mots de bénédictions pour tous, mais plus particulièrement à l’égard de l’ancien membre du gouvernement.