La titrologie ou revue de la presse ivoirienne est dominée par le réaménagement des mesures de restriction dans la lutte contre le coronavirus. La presse locale s’intéresse également à l’actualité politique, notamment la convention du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et la présidentielle d’octobre 2020.
Titrologie, Alassane Ouattara « libère » le Grand Abidjan
Fraternité Matin, appelle à la vigilance suite au réaménagement des mesures de restriction face à la menace de la maladie à coronavirus. Le quotidien gouvernemental nous apprend que « la pratique du sport collectif est interdite » et « le port du masque obligatoire ». Notre confrère ajoute que l’Église catholique a décidé de reprendre les messes « sous conditions ». Dans sa titrologie, Le Jour Plus, écrit que dans le Grand Abidjan, le couvre-feu est levé et les écoles rouvrent le lundi 25 mai 2020. Le journal nous propose également une enquête sur « comment les restaurants et maquis ont sauvé leur business » pendant leur fermeture due au covid -19. Dans les colonnes ce de média, des femmes en situation de handicap reçoivent le soutien d’ « actrices engagées dans la lutte contre le coronavirus ».
« Malgré le départ de quelques ambitieux, RHDP : encore plus fort ! « , titre Le Patriote, dans sa parution de ce samedi 16 mai 2020. Le journal proche du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix nous explique « pourquoi les Houphouëtistes restent les maîtres du jeu politique » en Côte d’Ivoire. Devant la levée des mesures de restriction dans le Grand Abidjan, « le ministre de la Santé donne de nouvelles orientations », peut-on lire à la Une de notre confrère.
Pour sa part, Le Nouveau Réveil, parle de la convention d’investiture du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et nous dit que « Guikahué fait des précisions sur le choix du candidat ». Le tabloïd indique que « très bientôt, des délégations PDCI-FPI » seront en tournée. L’Intelligent d’Abidjan, revient sur ce que le Conseil national de sécurité a décidé dans la lutte contre covid -19.