La bataille politique fait rage dans la région du Cavally (ouest de la Côte d’Ivoire) entre le RHDP et l’opposition politique représentée par le PDCI-RDA d’Henri Konan Bédié et le FPI de Laurent Gbagbo.
Le RHDP en perte de vitesse dans l’ouest de la Côte d’Ivoire ? Les révélations du maire Denis Kah Zion
Selon Denis Kah Zion, maire PDCI-RDA de la commune de Toulepleu, le RHDP serait en croissante perte de vitesse dans les régions de l’ouest montagneux et du Cavally, face à l’opposition.
A l’écouter, la région du Cavally ne jure aujourd’hui que par l’union sacrée entre Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo, actée depuis le 29 juillet 2019 à Bruxelles.
Un tandem qui ne donnerait aucune chance au parti du président Alassane Ouattara de sortir victorieux au prochain scrutin présidentiel.
« Mme Anne Oulotto et le RHDP ont perdu le terrain dans nos régions où le candidat Amadou Gon Coulibaly est totalement vomi… Que pèse aujourd’hui la parole de Anne Oulotto dans le Cavally ?», a interrogé le cadre du PDCI-RDA.
Ajoutant qu’il ne sert à rien « de vouloir cacher le soleil avec la main ». « La réalité est là et s’imposera au RHDP », a-t-il laissé entendre.
A en croire le maire de Toulepleu, la région du Cavally est désormais complètement acquise à l’opposition ivoirienne, et la ministre Anne Oulotto, porte flambeau de l’actuel parti au pouvoir dans cette région du pays, gagnerait à dire la vérité à ses patrons.
« Quand ma sœur Anne Oulotto dit que le 1er novembre 2020, le Cavally va savourer la victoire de GON, je dis qu’elle doit avoir le courage de dire la vérité à ses patrons. Le RHDP est en train de faire son deuil dans l’Ouest Montagneux et surtout dans la région du Cavally », a lâché le membre du bureau politique du PDCI-RDA.
«Le régime RHDP a beau multiplier les entraves démocratiques, les intimidations, les menaces, il perdra les élections qui arrivent. Nous n’avons pour toute arme que vos bulletins et c’est dans les urnes que nous battrons le RHDP », a prévenu Denis Kah Zion.