Tchétché Célestin Joël, cadre du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), la coalition au pouvoir, n’est plus. Ce membre du Conseil économique et économique social environnemental et culturel (CESEC) a perdu la vie des suites d’une crise cardiaque. Il venait tout juste de participer à une émission radio diffusée sur la station Africa N° 1. Le décès est survenu le mercredi 13 mai 2020. La triste nouvelle a été annoncée par le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani.
Le RHDP perd l’un de ses cadres, Adjoumani attristé
« La grande famille du RHDP est en deuil. Le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani est inconsolable. Le porte-parole principal du RHDP vient de perdre en effet l’un de ses bras séculiers, un fidèle, loyal et dévoué compagnon de lutte dans la bataille pour la promotion des valeurs du RHDP, en l’occurrence M. Tchétché Célestin Joël, par ailleurs, membre du Conseil économique social environnemental et culturel (CESEC). » Tel est le message posté par le ministre de l’Agriculture et du Développement durable sur sa page Facebook.
Et pourtant, rien ne présageait de la mort de ce proche de Kobenan Kouassi Adjoumani. Le jour de son décès, le mercredi 13 mai 2020, a-t-on appris, Tchétché Célestin Joël a participé à une émission radio produite par Africa N°1.
Défini comme un homme de conviction, engagé pour la cause du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix, l’homme a défendu sa chapelle politique au cours de l’émission radio. De retour à son domicile, ce membre du Conseil économique et économique social environnemental et culturel a piqué une crise cardiaque qui l’a emporté.
Une fois informée de la triste nouvelle, le président Alassane Ouattara et le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly ont chargé le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani de traduire leurs sincères condoléances à la famille de Tchétché Célestin Joël. Les autorités ivoiriennes ont assuré la famille éplorée de leur soutien en cette douloureuse circonstance.