L’artiste Couper-décaler, Tiesco le sultan, serait actuellement entre les mains de la justice ivoirienne. Son manager révèle qu’il aurait même été déféré à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA)
Tiesco le sultan à la MACA: Vérité ou intox ?
Tiesco le sultan est au cœur d’une vive polémique qui alimente les réseaux sociaux depuis quelques heures. Tout est parti d’une publication sur la page Facebook de l’artiste, annonçant son arrestation.
»Bonjour. Je suis JJ, manager de l’artiste. Je vous informe avec tristesse que votre artiste vient de se faire arrêter non loin de ses bureaux et serait en direction de la MACA, selon les dires des gendarmes. Nous demandons PARDON au grand frère MOLARE ou EUNICE avec qui l’artiste a eu des malentendus ces derniers jours. S’ils sont impliqués de près comme de loin à cette malheureuse situation, dans le cas contraire toutes nos excuses. Nous prions toute personne impliquée de nous contacter pour une solution à l’amiable si possible merci‘’, mentionne ladite publication à laquelle a été associée une photo de Tiesco le sultan menotté.
Dans la foulée, un blogueur très actif sur la toile, a fait une publication dans laquelle il affirme que Tiescio a certes été auditionné par la police mais n’a pas été arrêté.
«Coup de fil sur coup de fil. Je tombe sur l’officier qui l’avait auditionné et celui-ci est, en plus d’être surpris, très en colère… », confie le blogueur Franck Ballo Bi Zoro.
Qui relate les propos de l’officier en charge du dossier: « Comme c’est la MACA qu’il aime, qu’il compte sur moi pour le faire partir là-bas. Qu’ils ne nous mélangent pas dans leur bêtise là. C’est pendant qu’on l’auditionnait qu’il a profité d’une pause pour aller prendre la photo dans notre voiture. C’était une voiture stationnée devant nos locaux. Il n’a jamais été arrêté mais comme c’est son souhait, ça se fera… ».
Une réaction qui contredit ainsi l’information annonçant l’arrestation de Tiesco le sultan. A la suite de cette publication du jeune blogueur ivoirien, le manager de Tiesco a apporté une réplique à travers une autre publication sur la page Facebook de l’artiste.
‘’Par respect pour notre artiste toujours entre les mains de la justice, nous ne voulions plus faire de publication jusqu’à ce que l’affaire soit réglée mais nous sommes dans l’obligation de démentir cette fausse information qui a pour but de masquer et protéger les plaignants et commanditaires de l’arrestation. Comme vous le constatez, ceux qui ont payé ces médias pour affirmer un buzz n’ont pas précisé le nom de ce fameux commissaire ni l’adresse du commissariat ou encore les causes et noms des plaignants de cette audition qui s’est mal terminée. Soit vous racontez toute la vérité soit vous ne racontez rien… », a-t-il indiqué.