L’artiste Zouglou Petit Denis s’est incliné, en toute humilité, devant une des baronnes de la musique africaine, qui n’est autre que la chanteuse ivoirienne Aicha Koné.
Petit Denis: ‘’Maman Aicha Koné, tu es une déesse de la musique »
La chanteuse Aïcha Koné a marqué de façon indélébile l’histoire de la musique ivoirienne. Âgée aujourd’hui de 63 ans, cette baronne de la musique africaine s’est exprimée sur de nombreuses scènes à travers le monde.
Révéléé à la nation dans les années 70, elle est, jusqu’à présent, la seule chanteuse ivoirienne à avoir obtenu 2 disques d’or et plus de 45 prix et trophées nationaux et internationaux. C’est donc à juste titre qu’elle est appelée ‘’La diva de la musique ivoirienne‘’.
Très respectée dans l’univers du showbiz, elle fait office de conseillère de nombreux artistes ivoiriens à qui elle apporte régulièrement ses bénédictions.
Ayant aperçue la diva Aicha Koné dans le studio de l’arrangeur Patché, l’artiste Zouglou Petis Denis a tenu absolument à recevoir les bénédictions de cette dernière. Une scène qu’il a fait filmer avant de la publier sur les réseaux sociaux.
‘’Aujourd’hui, je suis en face d’un monument: ma maman. C’est inexplicable, elle fait partie des plus grands artistes de l’Afrique. Je remercie Dieu de l’avoir croisée. Je m’incline pour te saluer. On dit de s’incliner devant Dieu mais maman, tu es une déesse de la musique’’, a soutenu Denco capitaine El Capo.
‘’…Succès. Que Dieu fasse que tu sois un enfant respecté de tous; que tout ce qui est malédiction s’éloigne de toi. Je te bénis mon fils‘’, a rétorqué la diva Aicha Koné.
Après les bénédictions, Denco a encore tenu des propos élogieux à l’endroit de la diva Aicha Koné. ‘’Dieu ne fait rien au hasard. Dans la musique que nous vivons actuellement, beaucoup des nôtres ne sont plus de ce monde. Cette longévité que tu as maman, j’aimerais que Dieu me donne la même chose. Cette longévité de succès que tu as, que Dieu me donne la même chose. Tu ne peux pas savoir combien de fois je suis ému. Je fais rarement des vidéos. Ce n’est pas trop mon style mais pour toi, j’aimerais que toute la Côte d’Ivoire et tous ceux qui sont hors des frontières sachent que j’ai croisé un monument, et c’est significatif‘’, a ajouté Denco.