Des rumeurs annoncent l’invalidation de la candidature de Didier Drogba à l’élection du prochain président de la FIF, faute d’avoir obtenu le parrainage des présidents de clubs.
FIF: Vers l’invalidation de la candidature de Didier Drogba ?
L’élection du prochain président de la Fédération ivoirienne de football continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Depuis quelques jours, des rumeurs persistantes informent que la candidature de l’emblématique capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, serait compromise car ne bénéficiant du soutien d’aucun groupement d’intérêt.
Suite à cette information, le président du Séwé Sports de San Pedro, Eugène Diomandé, qui a décidé de retirer sa candidature au profit de celle de Didier Drogba, a tenu à apporter des précisons.
‘’Certaines « informations » circulent afin d’affaiblir le moral de nos sympathisants et semer la confusion dans l’esprit des électeurs ! Sérénité, Fraternité et Fairplay toujours…Nous sommes sûrs d’avoir tous les parrainages nécessaires à la validation de la candidature de Didier Drogba…Nous travaillons certes dans la discrétion mais efficacement…Nous tenons à rassurer nos sympathisants sur ce fait et exprimer à nouveau le fait que nous respectons la volonté de discrétion et de confidentialité des partenaires qui se sont déjà engagés auprès de nous…’’, déclarait-il dans une publication sur Facebook.
Invité mercredi 13 mai 2020 de l’émission de RTI2, dénommée « 3e Mi-Temps », Dosso Sinani, directeur de campagne de Didier Drogba, a également rassuré que l’ex-capitaine des Éléphants n’a aucun problème de parrainage.
« Je rassure tout le monde que Didier Drogba n’a pas de problème de parrainage. Que ce soit avec les groupements d’intérêt, les clubs de D3, les clubs de Ligue 2 et les clubs de Ligue 1″, a-t-il affirmé.
Autrement dit, Didier Drogba a la capacité de réunir les trois clubs de L1, deux de L2, un de D3 et un Groupement d’Intérêt pour la validation de sa candidature.
Didier Drogba a récemment bénéficié du soutien d’un autre votant à cette élection, Ouattara Bakari, président du club Omnisport de Korhogo (Cok ).
« Nous sommes très ravis de cette candidature car Didier Drogba est non seulement une figure emblématique du football mondial mais il a surtout fait vibrer toute la nation ivoirienne lors de son passage en sélection nationale. Après analyse de son programme que nous avons trouvé innovateur et satisfaisant pour le football ivoirien et en accord avec mes collaborateurs, nous avons décidé de lui accorder notre soutien et nos bénédictions. Et nous lui disons que nous adhérons pleinement à son programme qui va changer positivement le football ivoirien », a déclaré le président Ouattara Bakari.