Vitale n’entend pas se laisser briser par la mésaventure qu’elle a vécue sur le plateau de l’émission Peopl’Emik, diffusée sur La 3. Au cours de ce programme télé, l’une des chroniqueuses, en l’occurrence Annie France Bamba, a déclaré que la musique de l’artiste-chanteuse peut pousser à se suicider. Ces propos ont enflammé la toile. Mais la « Beyonce d’Afrique » se prépare à donner la riposte à cette humiliation.
La chanteuse Vitale prépare une « bombe » musicale
En pleine émission, alors que Vitale était sur le plateau de Peopl’Emik, animée par Yves Aymard, un programme télé diffusé sur La 3, elle a reçu une véritable claque de la part d’ Annie France Bamba.
La chroniqueuse, invitée à se prononcer sur la musique de la « Patrona », ne s’est pas fait prier pour affirmer que la musique de Vitale donne une envie de se suicider. Touchée par ces propos, la chanteuse n’a pas daigné répondre.
Mais cette sortie d’Annie France Bamba n’a pas échappé aux télespectateurs et a provoqué un véritable débat sur la toile. Des internautes ont estimé que la chroniqueuse n’a fait que dire la vérité quand d’autres ont jugé qu’elle a manqué de tact.
Des acteurs du showbiz ont élevé la voix pour dénoncer les propos de la chroniqueuse. Linda de Lindsay, journaliste-productrice ivoirienne vivant en France, a remonté les bretelles à Annie France Bamba.
« À toi la suicidaire, le coupé decalé attend tes excuses et désormais choisis tes mots. Il y a plein de synonymes pour remplacer un tel « verbiage ». Et puis tes défenseurs qui parlent de ton côté intellect, dis leur que cela ne suffit pas, car une intellectuelle peut être dépourvue d’intelligence, manquer de sagesse et surtout demeurer probablement loin du discernement », s’est exprimée Linda de Lindsay sur Facebook.
Bebi Philip a également montré son mécontentement suite à l’humiliation de Vitale. L’arrangeur ivoirien a même promis qu’il ne répondra jamais à une invitation de cette chaine de télé.
Quelques jours après cette mésaventure, Vitale semble déterminée à affronter les difficultés de la vie. En effet, un texte publié sur son compte Instagram en dit long sur l’état d’âme de la chanteuse.
« Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l’être, mais aussi la sagesse de distinguer l’un de l’autre », a publié Vitale, qui annonce une « bombe » musicale. Il s’agit en fait d’une chanson réalisée en collaboration avec le chanteur ougandais Eddy Kenzo et intitulée « Boom Boom ».