En froid depuis quelques jours, les deux étoiles montantes du Couper-décaler, Safarel Obiang et Ariel Shney, se sont déclarées la guerre.
Ça ne va pas entre Safarel Obiang et Ariel Sheney
Safarel Obiang a diffusé une vidéo en direct de sa page Facebook dans la soirée du mardi, dans laquelle il s’en est prie, pendant près d’une heure à son collègue artiste, Ariel Sheney, qui l’avait récemment traité de nul.
‘’…Ce n’est pas parce que j’étais un minable que Dj Arafat m’a recruté. C’est parce que je suis fort… Tu fais du Couper décaler traditionnel… Quand tu veux exporter le Couper-décaler, il faut le raffiner pour que les Blancs puissent écouter … Tu es un bon danseur (…) Si je connais la musique que toi, il faut reconnaître. C’est quoi ton problème ? Tu ne vaux rien. Reconnais et puis apprends », avait soutenu Ariel Sheney dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.
Des propos auxquels Le Safking a tenu absolument à apporter une réplique. ‘’Je ne dis pas que tu n’es pas talentueux. Tu joues bien au piano et la guitare mais je dis Couper décaler là, tu ne vaux rien dedans. Ce que tu fais, ce n’est pas du Couper décaler…Toi-même tu dis, dans ta chanson intitulée ‘’Mon CD‘’ que ‘’Couper décaler sans danse est comme loto sans banka‘’ et dans ta chanson ‘’ça coule‘’, tu dis aussi que ‘’danser c’est dur mais faire danser, c’est encore plus dur‘’. Ça veut dire que tu reconnais que c’est la danse qui fait le couper décaler, et moi Safarel, je danse et je fais danser. Donc je ne suis pas ton camarade. Si tu ne crois pas, comparons les concepts… En plus, je chante mieux que toi. Écoute très bien mes chansons et tu verras que j’ai plusieurs voix‘’, a soutenu Safarel Obiang.
Puis d’évoquer les rapports entre Ariel Sheney et feu Dj Arafat. ‘’Toi tu dis Yôrôbô ne t’a pas enlevé dans la boue et que c’est parce que tu es fort qu’il t’a pris. OK! Mais quand tu étais à Lomé et puis il t’a ramené au pays, tu étais dans quelles conditions là-bas? Yôrôbô t’a lancé mais malgré cela, tu es à la traine. Tu as studio, tu sais jouer piano et malgré tout ça, tu es un maître dans le plagiat. Alors que moi, je n’ai jamais eu de producteurs. Je finance moi-même mes sons et mes clips. Et je suis en avance sur toi. Je sors plus de concept que toi … Tu me dis qu’il faut raffiner le Couper décaler mais tu me fais rire. Arafat a fait du Couper décaler brut et on connait tous le succès qu’il a eu…’’, a déclaré Safarel Obiang.
‘’En plus, tu viens dire que moi, avant de monter sur scène, je prends tes stupéfiants. Tu penses que tout le monde est drogué comme toi. Je ne fume pas, je ne bois pas. Tout le monde le sait. Toi, tu es un soulard, un drogué, un toxicomane‘’, a-t-il renchéri.
De son côté, Ariel Sheney n’est pas resté silencieux après l’intervention de Safarel Obiang. ‘’Une heure pour rien. En gros, tu es un hypocrite, petit danseur de masque. Le micro t’attend. A bientôt sur le tatami musical‘’, a posté Le Colonel Lôbôfouet.
Riposte du Safking: ‘’Trêve de bavardage petit. Courons… Place au travail‘’.