La santé du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly préoccupe ses partisans restés à Abidjan, qui multiplient les séances de prière pour son prompt rétablissement et son retour en Côte d’Ivoire dans les plus brefs délais.
Ali Konaté et le LRD prient pour Amadou Gon Coulibaly
Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly séjourne à Paris depuis quelques jours. Arrivé dimanche 3 mai 2020, dans le cadre de son contrôle médical périodique à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, le chef du gouvernement a effectué, lundi 4 mai 2020, un examen de coronarographie, à l’issue duquel son médecin traitant lui a prescrit un suivi médical et une période de repos.
« Je poursuivrai donc mon séjour en France pour quelques semaines avant de regagner la Côte d’Ivoire. Je remercie toutes les personnes qui m’ont adressé des messages en provenance de la Côte d’Ivoire et du monde entier », avait-il indiqué au sortir de cet examen médical.
Alors que cette adresse avait suscité de l’espoir, des mauvaises langues ont commencé à répandre des rumeurs sur la supposée mort du Premier ministre qui serait dans un état végétatif à Paris.
Pour ne pas laisser perdurer la rumeur et pour montrer que sa vie est hors de danger, le candidat déclaré du RHDP à la présidentielle d’octobre prochain, a encore donné de ses nouvelles dimanche dernier.
« Depuis notre résidence de Paris, mon épouse et moi remercions toutes les personnes qui ont eu des mots justes à mon égard. Rendons gloire à Dieu, mon contrôle de santé s’est très bien passé. Sous la recommandation de mon médecin, il me faut un bon repos (…) À très bientôt », a écrit Amadou Gon Coulibaly depuis Paris.
Coïncidence pour coïncidence. C’est ce même dimanche 10 mai 2020 qu’un de ses inconditionnels lieutenants, Ali Badarah Konaté dit ABK, Président du mouvement LRD Nouvelles énergies, a choisi pour implorer Allah le Miséricordieux afin qu’il veille sur son « fils » Amadou Gon Coulibaly.
Ce dimanche, à son domicile sis à Marcory-Remblais, Ali Konaté a organisé une lecture complète du Saint Coran pour le rétablissement complet de la santé du Premier ministre et le retour triomphal de son leader à Abidjan les jours à venir.
Il a aussi prié pour la Paix en Côte d’Ivoire et l’éradication complète de la pandémie du Covid-19 dans le monde.
Une bête a été immolée à la fin de la prière qui a été dirigée par une dizaine d’Imams dont les Imams Kone Hamid de la Mosquée Madina de Marcory Remblais et Ibrahim Cissé de la Grande Mosquée de Cocody-Angré 8e Tranche.