La revue de presse ou titrologie de ce mardi 12 mai 2020 est très variée. Plusieurs sujets ont été traités dans la presse ivoirienne ce jour.
La titrologie de ce mardi est très variée
Le Coronavirus ou Covid-19 est toujours à la Une des journaux. Le Nouveau Réveil mentionne à sa première page »Covid-19: réouverture des écoles, déconfinement à l’intérieur du pays sans réelles mesures de suivi: Le régime Ouattara fait courir de gros risques aux Ivoiriens ».
Soir Info barre à sa page d’accueil: »Coronavirus en Côte d’Ivoire, les chefs d’établissements posent des conditions pour la reprise des cours ».
Le Jour Plus indique sa Une: »Pandémie du Coronavirus, Yopougon, Abobo, Koumassi, Cocody, de jeunes footballeurs se moquent des mesures barrières ».
»Paiement de la dette intérieure: malgré le COVID-19, l’État décaisse plus de 139 milliards de Fcfa », peut-on lire à la Une de L’expression.
La titrologie de ce mardi est également marquée par l’élection présidentielle d’octobre 2020. »Confiscation de la CEI, échec du processus d’identification, Ouattara prépare des élections calamiteuses », indique L’héritage.
L’Inter indique à sa première page: »A 5 mois de la présidentielle, une importante révélations sur l’accord Bedié-Gbagbo ».
Dernière Heure, pour sa part, mentionne à sa Une: »Présidentielle 2020, les vrais problèmes que le Rhdp cache ».
Même son de cloche pour Le Bélier Intrépide qui pointe à sa page d’ouverture: »Tentative de braquage de l’élection par le Rhdp, l’opposition rejette la Cei et pose ses exigences pour des élections transparentes ».
Générations Nouvelles aborde également la prochaine élection présidentielle en affichant à sa Une: »Élection d’octobre prochain, pourquoi les Soroistes y croient toujours ».
L’affaire »Assassinat d’Ibrahim Coulibaly dit IB » revient également dans la titrologie de ce mardi 12 mai. Le quotidien d’Abidjan titre: »Plainte contre Soro à Paris, qui a réellement assassiné IB? Les révélations des médias français témoins des faits ».
»Affaire mort d’Ibrahim Coulibaly dit IB, voici les ordres de Ouattara aux militaires en 2011 », peut-on lire à la Une du quotidien Notre Voie.
Le procès de Laurent Gbagbo et Blé Goudé à La Haye revient dans la titrologie de ce mardi. »Cour pénale internationale, palabres autour de la reprise du procès de Gbagbo et Blé Goudé », affiche Le Nouveau Courrier.
Le Temps propose plutôt une interview de Bernard Houdin qui soutient que »Gbagbo rentrera et les choses s’arrangeront ».