Alors que la crise sanitaire du Covid-19 a entrainé fermeture d’entreprise, chômage technique et perte d’emploi, l’Ambassade de France en Côte d’Ivoire offre une opportunité d’emploi en lançant un recrutement d’un RH.
L’Ambassade de France en quête d’un GRH, salaire intéressant
En ces temps de vaches maigres, où le taux de chômage a atteint des chiffres stratosphériques, il y a des opportunités qu’il faut savoir saisir. C’est bien l’une de ces offres alléchantes que l’Ambassade de France en Côte d’Ivoire vient de publier pour se trouver un nouveau RH.
« La Direction Générale des Ivoiriens de l’Extérieur (DGIE) informe la diaspora ivoirienne du recrutement d’un Gestionnaire Ressources Humaines par l’Ambassade de France en Cote d’Ivoire », apprend-on de la représentation diplomatique française en Côte d’Ivoire.
La description des tâches à exécuter, le profil du postulant, ainsi que les avantages liés au poste ont été précisés dans l’offre.
Notons que le salaire pour ce poste est de 1.151.904 F CFA, avec des primes supplémentaires.
Voici le lien pour avoir toutes les informations relatives à l’offre et le dépôt de dossier de candidature : https://projobivoire.com/poste/lambassade-de-france-recrute/
Tout savoir sur l’ambassade de France en Côte d’Ivoire
L’ambassade de France en Côte d’Ivoire est la représentation diplomatique de la République française auprès de la République de Côte-d’Ivoire. Elle est située à Abidjan, la capitale économique du pays, et son ambassadeur est, depuis 2012, Georges Serre.
Ambassades et consulats de France dans le monde
Ambassade de France en :
Thailande, Canada, Russie, Italie, Chine, Espagne, Mali; Ukraine etc…
Quels sont les documents à fournir pour obtenir un visa pour la France ?
Pour introduire une demande de visa de court séjour, le demandeur doit en principe présenter les documents suivants :
- le formulaire de demande de visa court séjour (CERFA n°14076*02)dûment complété, daté et signé en ligne via le site France-visas et récépissé France-visas ;
- 3 photos d’identité conformes aux normes;
- la preuve de l’existence de ressources suffisantes:
- la preuve de garantie de rapatriement vers le lieu de résidence habituelle du ressortissant étranger ;
- la preuve de la souscription à une assurance couvrant les dépenses médicales et hospitalières, d’un montant minimum de 30 000 € ;
- des justificatifs relatifs au motif et aux conditions du séjour :
Comment prendre RDV au consulat de France en côte d’ivoire ?
Les demandes de visa sur passeport ordinaire déposées en Côte d’Ivoire sont instruites par le Consulat général de France à Abidjan, seul habilité à prendre les décisions en matière de visas.
Rappelons que sous l’autorité du Consulat général de France à Abidjan, VFS Global Abidjan est chargé de recevoir les demandes de visa, d’effectuer les recueils biométriques, de renseigner les demandeurs et de leur remettre leur passeport après décisions du Consulat Général de France.
Quel est le prix d’un visa pour la France ?
Les frais de visas pour l’espace Schengen passent à 52 000 FCFA au lieu de 40 000 FCFA (26 000 FCFA au lieu de 25 000 FCFA pour les enfants de 6 à 12 ans).
Par ailleurs, les tarifs des autres visas sont les suivants :
Tarif négocié : 23 000 FCFA
Visa court séjour pour département d’outre-mer (DOM) : 39 000 FCFA
Visa long séjour : 65 000 FCFA
Demi-tarif visa long séjour pour études : 33 000 FCFA
Visa court séjour pour collectivités et territoires d’outre-mer (CTOM) : 6 000 FCFA
Quelle est la plus grande ambassade de France ?
Après la Seconde Guerre mondiale, la plus grande ambassade du réseau diplomatique français, La résidence de Kalorama est le théâtre de nombreuses cérémonies, de réceptions, de visites d’hôtes importants, français et étrangers.
- un passeport délivré et dont la durée de validité est d’au moins 3 mois supérieure à la date prévue du départ du territoire français ;