Samedi 9 mai 2020, La Solidarité Amicale France, une association d’Ivoiriens résidents en France, a apporté son aide aux villageois d’ Adiapo-To dans la lutte contre le COVID-19. Un don de 1000 masques a été livré aux habitants de ce village de la localité de Songon par son représentant, M. Serge Silvestre KONAN.
La Solidarité Amicale France apporte son aide au village Adiapo-To
Face à la pandémie de coronavirus, la diaspora ivoirienne ne reste pas insensible. L’association « la Solidarité Amicale France » basée en région parisienne a fait parler son cœur. Celle-ci a fait confectionner 1000 masques aux normes NF EN 149. Elle assure la capacité de ces masques à protéger contre l’inhalation d’aérosols.
M. Serge Silvestre KONAN a confié lors de la livraison des dons « Nous savons la situation actuelle difficile pour les populations, surtout celle des villages. Même si la pandémie n’est pas encore fortement répandue ici, nous avons voulu anticiper en aidant à l’adoption des mesures barrières dictées par le gouvernement de Côte d’Ivoire. Il est mieux de prévenir que guérir et c’est ce qui a guidé la démarche de vos enfants de toutes les régions de Côte d’Ivoire vivants en France à faire ce geste de solidarité. »
Après les remerciements des villageois, le représentant de La Solidarité Amicale France a participé à la distribution des masques avant de retourner à Abidjan avec sa délégation.