Le passage de Vitale à l’émission Peopl’Emik de La 3 restera longtemps dans les annales de l’audiovisuel ivoirien. Pour la simple raison qu’Annie France Bamba, une chroniqueuse de ce programme télé, a qualifié la musique de la chanteuse de couper décaler d’une manière qui a créé un véritable débat sur la toile. Bien avant la « Beyonce d’Afrique », Tiesco Le Sultan avait eu maille à partir avec Eunice Zunon sur le plateau de cette même émission. On se demande bien qui sera le prochain artiste-chanteur à se faire « cuisiner » devant les caméras de cette télévision dirigée par Didier Bléou.
Vitale et Tiesco Le Sultan, déjà « victimes » de Peopl’Emik
Courant mars 2020, Tiesco Le Sultan a passé de chauds moments à l’antenne de La 3 au cours de l’émission Peopl’Emik, pilotée par Yves Aymard. Ce jour-là, le chanteur annonce qu’étant donné que Soumahoro Moriféré dit Le Molare a décidé de libérer le fauteuil du boss de la musique couper décaler, il est dorénavant le nouveau patron de ce genre musical créé par feu Douk Saga.
Pour Eunice Zunon, l’invité peut prétendre à tout sauf occuper le fauteuil abandonné par Le Molare. « Tiesco, il faut arrêter ça ; arrête tes plaisanteries façon façon là. Tu chantes bien ; j’aime ta musique, mais aller jusqu’à te faire appeler boss du showbiz…Pour moi, tu es un humoriste », a lâché la web humoriste.
Piqué au vif par cette remarque, Tiesco Le Sultan a apporté une cinglante réplique. Il s’en est suivi un houleux échange entre lui et la « chérie » d’ Arafat DJ.
Près de deux mois plus tard, Vitale répond à une invitation de l’équipe de production de Peopl’Emik. Elle est doit parler de sa carrière musicale et de ses relations avec les autres acteurs du showbiz ivoirien. Au cours de l’émission, Annie France Bamba tient des propos jugés acerbes par des internautes.
En effet, portant un regard sur la musique de Vitale, la chroniqueuse soutient qu’elle pousse au suicide. Ces propos ont provoqué un tollé sur la toile et des artistes dont Bebi Philip ont crié leur mécontentement.
Tiesco Le Sultan et Vitale ont déjà eu leur dose d’humiliation. Qui sera le prochain artiste à prendre sa douche froide sur le plateau de Peopl’Emik ? Attendons de voir.