Évacué d’urgence samedi dernier à Paris pour des examens médicaux, le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, se porte de mieux en mieux et serait même pressé de regagner Abidjan.
Le Premier ministre Amadou Gon « pressé » de regagner Abidjan
C’est une nouvelle qui vient rassurer la famille politique de l’actuel Premier ministre ivoirien. Samedi dernier, il avait été évacué d’urgence à Paris pour des pépins cardiaques.
Mais contrairement aux folles rumeurs qui annonçaient son décès, la santé du candidat du RHDP à la prochaine élection présidentielle, est hors de danger.
Le collaborateur du président Alassane Ouattara a été remis d’aplomb et a déjà la nostalgie d’Abidjan. Ces assurances sont données par Kobenan Kouassi Adjoumani, le porte-parole principal du RHDP, qui a eu jeudi le « privilège » d’échanger avec lui.
«Ce jeudi 7 mai, précisément à 12h 11 minutes, j’ai eu la chance et le privilège de parler au Premier Ministre Amadou GON Coulibaly par téléphone, depuis Paris où il séjourne en ce moment pour un contrôle médical », a informé le ‘’haut-parleur’’ du RHDP.
«Je puis rassurer nos vaillants militants et les ivoiriens que notre candidat se porte bien, contrairement aux folles et malveillantes rumeurs distillées sur les réseaux sociaux et la toile », a-t-il ajouté.
Kobenan Kouassi Adjoumani rassure qu’au cours de leurs échanges, le Premier ministre Amadou Gon a laissé des signes qui témoignent de l’amélioration de son état de santé.
«J’ai pu noter que le timbre vocal et le sens de l’humour de notre champion sont restés intacts. C’est un homme qui a déjà la nostalgie du pays et qui est pressé de nous retrouver », a rassuré M. Adjoumani.
Puis d’exhorter les militants du RHDP à rester focus sur leur objectif commun: celui de conduire le candidat Amadou Gon au Palais de la Présidence au soir du 31 octobre 2020.
Amadou Gon Coulibaly, faut-il le rappeler, a effectué un examen de coronarographie, lundi dernier, à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière de Paris. À l’issue de cet examen, son médecin traitant lui a prescrit un suivi médical et une période de repos.