Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara s’adressera ce jeudi 7 mai 2020 à la nation. Les décisions prises à l’issue de la réunion du Conseil national de sécurité qui a eu lieu en journée, seront probablement rendues publiques.
Covid-19: Le Président Ouattara s’adresse pour la deuxième fois à la Nation ce jeudi à 20 heures
Le Président de la République, Alassane Ouattara, s’adressera pour une seconde fois à la nation ivoirienne, ce jeudi 7 mai 2020, à 20h00, soit un peu plus d’un mois après l’adresse du 28 mars dernier.
Dans son discours, le chef de l’exécutif annoncera très certainement les nouvelles mesures adoptées par le Conseil national de sécurité qu’il a présidé dans la matinée dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus en Côte d’Ivoire.
Lors de la dernière réunion du Conseil national de sécurité (CNS), tenue le 9 avril dernier, les autorités avaient décidé de l’obligation du port du masque ainsi que du confinement obligatoire des personnes fragiles, notamment les personnes âgées ainsi que celles souffrant de maladies chroniques.
Le Conseil avait également décidé de la fabrication locale des masques et la production des médicaments contre la maladie par l’industrie locale, en plus de l’importation de ces mêmes produits.
C’est toujours au cours de cette même réunion que les décisions de la mise en place de 13 centres de dépistage de proximité à Abidjan, ainsi que de la réduction du nombre de passagers dans les véhicules de transport en commun, avaient été prises.
A ce jour, la Côte d’Ivoire compte 1516 cas confirmés, 721 guéris et 18 décès, occupant ainsi le second rang des pays ouest-africains les plus touchés par la pandémie, après le Ghana voisin.