Ramatoulaye a finalement pu regagner Abidjan ! L’humoriste ivoirien, qui s’était envolé pour la France en vue d’honorer des contrats, est resté coincé au pays d’ Emmanuel Macron. Il n’a pu rejoindre les bords de la lagune Ebrié avant que les vols ne soient suspendus entre les deux pays. Mais les choses sont désormais entrées dans l’ordre.
Ramatoulaye de retour à Abidjan !
« Je demande pardon au gouvernement de la Côte d’Ivoire, je vous supplie de mettre un avion à disposition pour venir chercher ses ressortissants comme le font d’autres pays. » Ces propos sont de Ramatoulaye, un humoriste originaire de la Côte d’Ivoire.
Il faut savoir que le disc-jockey ivoirien, de son vrai nom Amani Koffi Mathieu, reconverti dans l’humour, séjournait en France dans le cadre de contrats pour des spectacles. Malheureusement, la crise sanitaire de la maladie à coronavirus a contraint les organisateurs a tout annuler.
Du coup, Ramatoulaye est resté coincé dans l’hexagone étant donné que les vols ont été suspendus entre Abidjan et Paris. Loin de sa terre natale, Ramatoulaye a multiplié les cris de détresse en l’endroit du gouvernement ivoirien pour être rapatrié, car n’ayant plus de ressources financières.
Selon une information publiée sur le compte Instragram du DJ, l’homme a finalement pu effectuer son retour en Côte d’Ivoire.
« Je voudrais adresser toute ma gratitude et mes remerciements à l’endroit du gouvernement de Côte d’Ivoire qui a permis à ce que les Ivoiriens bloqués en France du fait de la crise sanitaire puissent rentrer au pays. En effet, sans leur volonté, mon cri de cœur serait revenu sans suite », a écrit Ramatoulaye, qui a exprimé sa joie de retrouver ses proches.
Il a également saisi l’occasion pour remercier les humoristes et artistes-chanteurs ivoiriens, tout comme ses fans qui l’ont soutenu dans ces moments difficiles.
À l’issue du Conseil des ministres du mercredi 29 avril 2020, le gouvernement avait annoncé l’ouverture d’un couloir humanitaire afin de rapatrier des ressortissants ivoiriens bloqués à l’extérieur du fait de la crise du covid -19.