Le départ au RHDP de N’Zi Antoine, maire PDCI-RDA de Ouellé, continue de susciter des réactions au sein de sa famille politique. C’est le cas de l’honorable Kra Konan Paul, député de Ouellé, qui juge regrettable le revirement de son «jeune frère ».
Kra Konan Paul, député PDCI de Ouellé, dit tout sur le départ au RHDP du maire N’zi Antoine
«Je ne peux qu’être étonné, surpris et regretter le départ du jeune frère, N’zi Kouamé Antoine, Maire de notre commune », s’est exprimé le député de Ouellé en réaction au départ au RHDP, du maire Antoine N’zi.
Selon le député de Ouellé qui a évoqué le sujet lors d’une interview accordée à un média ivoirien, le maire N’Zi Antoine était depuis bien longtemps soupçonné de vouloir regagner les rangs du parti du président Alassane Ouattara.
«Il est vrai que depuis les dernières élections locales, il a toujours fait l’objet de soupçons de sa proximité avec le RHDP, mais chaque fois que je l’ai interpellé, il a toujours nié jusqu’à ce qu’aujourd’hui la vérité éclate », a révélé le délégué départemental PDCI de DAOUKRO 4.
Mais ce départ, rassure-t-il, n’altère aucunement la cohésion au sein de la délégation départementale du parti; et ce, d’autant plus que le maire N’ZI a été désavoué par la quasi-totalité des conseillers municipaux et des secrétaires de sections du vieux parti
Selon le député, Antoine N’ZI a rejoint le RHDP avec son seul cousin qui n’est autre que le 3e adjoint au maire.
« Les réactions ne se sont pas fait attendre. Dès le lendemain de son annonce, les conseillers qui sont restés fidèles à notre parti, au nombre de 18, plus les 05 conseillers indépendants, ont désavoué le Maire pour son nouvel engagement. Il est donc parti au RHDP avec son cousin, le 3è Adjoint au Maire », a-t-il confié.