Romeomania, de son vrai nom Stafford Roméo Souverain, star montante de l’Afrobeat, vit difficilement son confinement à Dakar. L’artiste d’origine antillaise s’y était rendu pour voir sa famille avant l’entrée en vigueur de la mesure de fermeture des frontières relativement à la lutte contre la propagation du Covid-19.
Romeomania raconte son confinement au Sénégal : « Je vis cette situation de manière difficile »
Joint au téléphone par Linfodrome.ci, l’artiste d’origine antillaise (Haïti-Guadeloupe) a indiqué qu’il ne s’attendait pas à passer autant de jours en dehors de son pays de cœur, la Côte d’Ivoire.
Célan est d’autant plus normal que l’auteur de la chanson à succès « ça va aller » a la nostalgie de la capitale économique ivoirienne, Abidjan, où il vivait depuis quelques années. Et le confinement imposé par la situation de crise sanitaire, n’est évidemment pas fait pour arranger les choses.
« Je vis cette situation de manière difficile parce qu’en tant qu’artiste, je ne suis pas habitué à vivre confiné. J’étais tout le temps dehors à régler mes activités artistiques », a-t-il confié au confrère.
Malgré tout, l’artiste dit pleinement prendre conscience de la situation de crise mondiale, suscitée par la propagation du Covid-19 et des actions de solidarité envers des proches impactés financièrement par la maladie.
« Sur d’autres plans, j’avais prévu cette année de réaliser beaucoup de projets et une mini tournée ivoirienne voire africaine. Mais au fil des jours, je me suis adapté à la situation, car il s’agit d’une crise sanitaire qui dépasse toutes envies personnelles. Il s’agit des vies humaines qui partent en fumée», a-t-il laissé entendre.
«Donc, je me fonds dans la cause tout en essayant d’aider financièrement mes proches et amis qui sont dans des secteurs d’activités paralysés », a-t-il dévoilé.
Espérant revoir très prochainement la Côte d’Ivoire, l’artiste Roméomania ne manque d’exhorter ses fans ivoiriens au respect des mesures barrières édictées par les autorités afin de briser la chaîne de propagation du coronavirus.
« Les problèmes vont te tracasser. Ne baisse pas les bras. Tu es né pour briller. Il faut patienter. Tant qu’il y a la vie, il y a de l’espoir. Tes parents comptent sur toi », a-t-il exhorté.