L’ancien milieu de terrain des Éléphants de Côte d’Ivoire, Yaya Touré, a apporté son soutien à Didier Drogba relativement à l’élection du prochain président de la Fédération ivoirienne de football (FIF). A travers ce choix, il met la honte sur Debordo Leekunfa qui avait raconté plein d’insanités au sujet du DD national.
Yaya Touré: ‘’Moi, je soutiens le doyen Didier Drogba. Je veux qu’il gagne cette élection’’
L’artiste Couper-décaler, Debordo Leekunfa, dans une vidéo dimanche 3 mai, a fait savoir qu’il ne soutenait pas la candidature de l’emblématique capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, à l’élection du prochain président de la Fédération ivoirienne de football.
Donnant pour argument que Didier Droga ne l’avait jamais soutenu, l’ex meilleur ami de feu Dj Arafat avait posé une condition pour que l’ancien joueur de Chelsea puisse bénéficier de son soutien.
»Je ne soutiens pas Drogba parce qu’il ne m’a jamais soutenu. Quelqu’un qui ne te calcule pas, tu vas le calculer pourquoi ? Affinité Debordo avec Drogba, c’est zéro. Il ne m’a jamais rien apporté. Il n’a jamais rien fait pour moi. Je ne mange pas chez lui. Moi mon gars, c’est Yaya Touré. Si je dois le soutenir, c’est que Yaya Touré m’en a donné l’ordre. C’est une histoire d’hiérarchie », a affirmé Debordo Leekunfa.
Alors que des ivoiriens croyaient naïvement que Yaya Touré était à l’origine des différentes attaques de Dedordo Leekunfa à l’encontre de Didier Drogba, l’ancien milieu de terrain du Fc Barcelone et de Manchester City, a complètement désavoué Opah la nation.
Dans une conversation sur Instagram avec l’ancien gardien de but des Eléphants de Côte d’Ivoire, Copa Barry, Yaya a affiché une ferme volonté de voir Didier Drogba diriger la Fédération ivoirienne de football.
‘’Je suis ivoirien à 100%. J’aime mon pays; moi mon candidat, tout le monde le sait… Aujourd’hui, si on veut voir les choses en face, je pense qu’il faut donner la chance à Didier. Moi je soutiens le doyen Didier Drogba. Je veux qu’il gagne cette élection…Aujourd’hui, on est dans le changement. On va l’accompagner, que ce soit toi (Copa), moi, Kolo (Touré). Didier, c’est mon grand-frère. Les gens ont dit beaucoup de choses sur lui et moi mais nous sommes toujours restés tranquilles et sages. Et aujourd’hui, si je soutiens Drogba, c’est pour le bien du pays. Avoir un joueur de cette trempe qui vient en Afrique pour s’investir dans le développement du football, je pense qu’il faut en profiter‘’, a-t-il martelé.
La réaction de Debordo Leekunfa ne s’est pas fait attendre. »C’est Yaya qui soutient votre Drogba et non Miimii ! A cause de Yaya, je suis obligé de le soutenir ! Si ça ne tenait qu’à moi seul, jamais », a écrit Debordo.