Après avoir été humiliée par la chroniqueuse Annie France lors de l’émission Peopl’Emik de la troisième chaîne de télévision nationale (La 3), la chanteuse Couper-décaler, Vitale, a tenu à faire des précisons.
Vitale: ‘’Elle a pensé que j‘allais avoir une réaction sauvage comme elle‘’
Humiliée en pleine émission télé par la chroniqueuse Annie France Bamba qui a traité sa musique de suicidaire, la chanteuse Couper-décaler, Bomisso Nadège alias Vitale, dans un direct sur sa page Facebook, a tenu à apporter plus de précisions sur cet incident.
Contrairement à certaines spéculations sur la toile qui soutiennent que cette scène a été préparée à l’avance afin de susciter la polémique, la chanteuse Couper-décaler a fait savoir qu’elle n’avait jamais vu cette chroniqueuse auparavant.
‘’Mais je voudrais vous dire que ce n’est pas un buzz. Devant Dieu, ce n’est pas un buzz. Cette chroniqueuse, je ne la connais pas… Au départ, je ne voulais pas participer à cette émission mais c’est Mohamed Kanté qui a insisté en me disant que c’était juste pour parler de ma carrière et de l’amitié entre les artistes féminins du Couper-décaler’’, a soutenu Vitale.
Puis d’ajouter: ‘’En aucun cas, ils ne m’ont dit qu’ils allaient me poser des questions aussi méchantes, malpolies ou blessantes sinon je n’allais pas accepter cela… C’est bien beau de critiquer une personne, mais il y a la manière. J’accepte les critiques qui me permettent de m’améliorer, mais il ne faut pas abuser’’, a-t-elle indiqué.
Même si La Beyoncé d’Afrique est restée toute souriante face aux attaques, elle dit avoir intérieurement été humiliée par les propos vexants de cette animatrice.
‘’Etant sur le plateau, en aucun moment, je ne m’attendais à cette question de cette chroniqueuse… Je ne sais pas si elle a un souci avec moi ou si c’est un règlement de compte mais ses propos ont été très blessants. Cette dame m’a humiliée, elle a pensé que j‘allais avoir une réaction sauvage comme elle mais moi, je respecte mon travail, je respecte mes fans. Mais qu’elle sache qu’il y a plein de personnes qui aiment ma musique et qui me font voyager à travers le monde malgré le fait qu’elle dise que ma voix ou ma musique conduit les gens au cimetière‘’, a affirmé Vitale.
La chanteuse Couper-décaler a donné la raison pour laquelle elle n’a pas répliqué à la télé. ‘’Je suis orpheline de père et de mère. J’ai tous mes petits frères à ma charge. Si je n’ai pas répliqué, c’est parce que je tiens à mon image … Je sais d’où je viens. Donc je ne changerai pas à cause de ce genre de personnes‘’, a-t-elle soutenu, les larmes aux yeux.