Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, la blogueuse ivoirienne Prissy la dégameuse a dit ses vérités au ministre d’État, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko.
Prissy le dégameuse dit ses ‘’Gbês’’ à Hamed Bakayoko
L’entrée du Coronavirus en Côte d’Ivoire a contraint les autorités à prendre certaines mesures telles que l’interdiction de rassemblement de plus de 50 personnes, la fermeture des maquis et bars, l’instauration d’un couvre-feu de 21h à 5h et bien d’autres mesures.
Lesquelles plombent les activités des artistes qui se retrouvent ainsi au chômage technique pour la plupart. N’empêche! Certains artistes ont sorti des chansons de sensibilisation sur la pandémie.
Croyant fermement que le Coronavirus prendra fin, la blogueuse et présentatrice télé, Prissy la dégameuse, a adressé un message assez poignant au ministre Hamed Bakayoko.
Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, elle a demandé au maire de la commune d’Abobo de ne pas oublier les artistes ivoiriens au profit des artistes étrangers après la fin du Covid-19.
‘’Actuellement là, il y a Corona. Chacun est confiné dans sa zone. Les artistes là, chacun est confiné chez lui. Fally Ipupa n’a pas chanté Corona d’Abidjan. Chacun est chez lui et chacun chante pour lui. Papa Hamed Bakayoko, on sait que tu as un grand cœur, tu es un homme très généreux mais je dis, on ne veut pas voir Fally Ipupa venir faire concert de fin de confinement à Abidjan. On ne veut pas voir Dadju venir faire concert de fin de Corona à Abifjan. Chaque artiste fait sa fête dans son pays’’, a soutenu Prissy la dégameuse.
Puis d’ajouter: ‘’Yodé et Siro ont chanté. Ils sont là. Sidonie la Tigresse a chanté; Mc One a chanté; il y a plein d’artistes ivoiriens qui ont chanté pour Corona. Même s’ils l’ont fait sans rien attendre en retour, ça ne veut pas dire que s’il y a un retour, ils ne doivent rien avoir. Donc, concert de fin de Corona au palais de la Culture, qu’on le fasse entre nous d’abord. Les cachets de 15 millions, 50 millions là, que les artistes ivoiriens aient au moins 25000 Fcfa d’abord et puis après, les Koffi Olomidé vont venir‘’, a-t-elle déclaré.