Le sénateur-maire René Koumouin, par ailleurs délégué départemental PDCI-RDA de Botro 02, dément l’information annonçant son adhésion au RHDP, parti dirigé par le président Alassane Ouattara.
Annoncé au RHDP, le Sénateur René Koumoin (PDCI) fait des révélations
Le délégué départemental du parti démocratique de Côte d’Ivoire de Botro 2 (DIABO), a produit un communiqué dans lequel il dément formellement avoir rejoint les rangs du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix, comme veulent le faire croire certaines rumeurs.
Pour le maire de Diabo, une telle attitude venant probablement de certains pontes du parti au pouvoir, n’a pour seul objectif que de ternir son image de militant « engagé » du Parti démocratique de Côte d’Ivoire.
«Le vénérable Koumoin René et l’ensemble de la délégation Botro 02 s’indignent d’un tel comportement visant à ternir son image de militant engagé au compte du PDCI-RDA, le seul parti politique au sein duquel il a milité jusqu’à présent », dit-il d’entrée.
Il confie que, depuis la rupture entre Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara, il fait l’objet de « chantage » et de «pression » pour qu’il intègre les rangs du Rhdp mais en vain.
« Si aux heures les plus sombres et difficiles pour le PDCI-RDA, il n’a pas trahi son parti et son leader charismatique le Président Henri Konan Bedie, ce n’est pas maintenant qu’il le fera», précise le communiqué.
La délégation PDCI-RDA de Botro 2, ne manquera pas de jurer « fidélité » à Henri Konan Bédié et au PDCI-RDA, rassurant ainsi que Diabo demeurera la base du PDCI dans la région du Gbêkê.
Les ralliements au RHDP sont devenues monnaie courante depuis la ruputure entre les présidents Bédié et Alassane Ouattara.
Lundi, quatre élus du PDCI ont rejoint les rangs du RHDP après avoir été demarchés par Jeannot Ahoussou Kouadio, le président du Sénat et ancien proche de Bédié.