La revue de presse ou titrologie de ce mardi 5 mai 2020 est très variée. Plusieurs thèmes ont en effet été abordés dans la presse ivoirienne ce jour.
La titrologie de ce mardi 5 mai est très variée
Le ralliement de certains élus Pdci-Rda au Rhdp, a été abordé par de nombreux journaux ivoiriens. C’est le cas de l’Essor Ivoirien qui pointe à sa Une ‘’Après l’accord entre le Pdci et le Fpi, 4 maires se révoltent contre Bédié et déposent leurs valises au Rhdp‘’.
‘’A 6 mois de la présidentielle, 4 maires Pdci virent au Rhdp‘’, peut-on lire sur Le Matin. Même son de cloche pour La Gazette qui indique à sa première page: ‘’Politique nationale, des élus de l’opposition rejoignent le Rhdp‘’.
L’Intelligent d’Abidjan relaie des propos d’Adama Bictogo lors de la réception des maires Pdci qui ont rallié le Rhdp: ‘’Nous sommes le seul parti structuré à avoir choisi son candidat‘’.
Selon le quotidien L’Expression, le directeur exécutif du Rhdp a également donné des nouvelles du premier ministre Amadou Gon Coulibaly.
‘’En France pour un contrôle médical, Bictogo donne des nouvelles fraîches d’AGC‘’, peut-on lire à la Une de ce journal tandis que Soir Info pointe à sa Une: ‘’Avant le départ du Premier ministre en France, révélations sur une rencontre entre Ouattara, Mabri et Amadou Gon‘’.
Le retrait de la Côte d’Ivoire de la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples, a également été abordé par certains journaux ivoiriens.
‘’Retrait de la Côte d’Ivoire de la Cadhp, pluie de condamnations sur le régime Ouattara‘’, peut-on lire à la Une de Notre Voie.
Le Nouveau Réveil relaie des propos Me Blessy Chrysostome (Juriste) relativement au retrait de la Côte d’Ivoire de la Cadhp ‘’La Cadhp jugera les affaires Cei, Soro, Bendjo, Ezaley‘’.
D’autres thèmes sont également évoqués dans la titrologie de ce jour. ‘’Pandémie à Covid 19 : Un nouvel animal suspecté de transmettre le virus‘’, mentionne L’Inter.
Générations Nouvelles titre: ‘’Élection présidentielle de 2020, Soro: je ne renoncerai point au combat‘’.