La saignée continue au sein du PDCI-RDA. Après la vague des Kobenan Adjoumani, Arthur Aloco et Daniel Kablan Duncan, d’autres cadres du vieux parti, viennent, à leur tour, de claquer la porte duparti dirigé par Henri Konan Bédié.
4 maires PDCI virent au RHDP: Ce que promet Ahoussou Jeannot
Après la première vague de départs qui ont eu lieu récemment au PDCI, 4 autres élus du parti septuagénaire, viennent de déposer leurs valises au RHDP.
Parmi eux, N’zi Kouamé Antoine, maire de Ouellé, une circonscription du département de Daoukro, fief du président Henri Konan Bédié.
Il était en compagnie de Deabo Poka Maurice, Kouassi Kouadio Jean Marc et Ossin Yapi Simplice, respectivement maires des circonscriptions de Zoukougbeu (Haut-Sassandra), Béoumi ( région de Gbêkê) et Alépé (région de la Mé).
Tous ces transfuges du PDCI-RDA, ont rejoint ce lundi 4 mai 2020 le RHDP en présence du directeur exécutif du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix, Adama Bictogo, et du président du Senat, Jeannot Ahoussou Kouadio, lui-même ex baron du parti d’Henri Konan Bédié.
Dans sa prise de parole, l’ancien homme de main du Sphinx de Daoukro, a promis de mettre le cap très bientôt sur le grand centre, une région connue pour être le fief du PDCI-RDA.
Ahoussou Jeannot entend ratisser large dans cette zone au profit du parti dirigé par le président Alassane Ouattara. Entre 2018 et 2019, faut-il le rappeler, le PDCI a connu quelques moments difficiles en raison du choix de la quasi-totalité de ses cadres, membres du gouvernement Amadou Gon Coulibaly, de rejoindre le RHDP.
Ils ont été suivis par des élus, des cadres et plusieurs secrétaires de sections et responsables departementaux du parti.