Patrick Achi, deuxième personnalité du gouvernement ivoirien, testé positif au Covid-19, a été déclaré guéri après deux tests négatifs. L’ancien ministre ivoirien des Infrastructures économiques, a donné l’information tôt ce lundi matin.
Covid-19: Patrick Achi annonce sa guérison après deux semaines d’autoconfinement
Dans une publication sur son compte Facebook, jeudi 16 avril 2020, Patrick Achi, Secrétaire Général de la Présidence de la République, annonçait avoir été testé positif à la maladie à Coronavirus.
Deux semaines plus tard, l’ancien ministre ivoirien des Infrastructures, est remis d’aplomb. Il se sent mieux et annonce avoir triomphé de la maladie grâce au suivi scrupuleux des conseils des équipes des Pr Eholié et Dosso, du centre des maladies infectieuses et de l’Institut pasteur.
«Je vous remercie sincèrement, vous tous, qui m’avez témoigné votre soutien dans cette épreuve. Je n’ai pas pu répondre à tous vos messages et appels car contraint au strict repos qu’imposait mon état. Je voudrais remercier pour leur engagement et leur professionnalisme les équipes du Pr Eholié et du Pr Dosso qui m’ont suivi et grâce auxquelles je suis à présent déclaré guéri après deux tests négatifs », a déclaré tôt ce lundi 4 mai 2020, le collaborateur du président Alassane Ouattara.
Ce cadre du RHDP (parti au pouvoir) est à ce jour la deuxième personnalité du gouvernement à avoir eu raison de la maladie, après Hamed Bakayoko, le ministre de la Défense.
Avec 1398 cas, la Côte d’Ivoire fait partie des pays de la sous région ouest-africaine, les plus touchés par la maladie. Après sa guérison, le ministre Patrick Achi dit être heureux de reprendre à nouveau toute sa place auprès de l’équipe gouvernementale dans le combat contre le Covid-19.