Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook dimanche soir, Debordo Leekunfa a dit ses vérités à Didier Drogba relativement à la prochaine élection à la Fédération ivoirienne de football (FIF).
Debordo Leekunfa: ‘’Votre gars Drogba n’aide pas les gens‘’
L’artiste Couper-décaler Debordo Leekunfa est encore revenu sur la candidature de Didier Drogba à l’élection du prochain président de la Fédération ivoirienne de football.
Dans une autre vidéo publiée en direct de sa page Facebook dimanche soir, l’ex meilleur ami de feu Dj Arafat, a craché ses vérités à la face de l’ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire.
‘’Il y a 81 clubs en Côte d’Ivoire qui doivent voter. Tes pairs t’ont lâché parce que tu n’as pas approché quelqu’un. Tu te lèves, tu veux être candidat mais c’est normal qu’ils se fâchent parce que je ne suis pas sûr que tu connaisses Lagoké (club ivoirien), même Tanda Fc. C’est à peine même que tu entends parler de Tanda (…) Tu n’es pas basé ici. Normalement, toi Didier Drogba, tu dois prendre un joueur dans chaque club pour partir en Europe mais tu n’as jamais fait ça. Ce sont les présidents des clubs qui doivent t’accepter mais tu n’as pas d’affinités avec eux, et tu te lèves, tu dis, tu vas venir contrôler la situation. C’est un processus que tu devais entamer depuis longtemps. Mais non, tu débarques comme ça: je veux être candidat …Et là, ils sont en train de te tourner en rond‘’, a déclaré Debordo Leekunfa.
Pour lui, Drogba mérite mieux qu’un simple poste de président de la Fédération ivoirienne de football. ‘’Sincèrement Didier Drogba, quitte dans cette affaire parce que ça devient de la foutaise. Tu es un leader charismatique, une figure emblématique, c’est-à-dire que toute la jeunesse se reconnaît en toi. Donc qu’est-ce que tu dois faire?‘’, a interrogé le Mimi.
Puis d’ajouter: ‘’Pour mieux planer sur cette FIF là, mais attaque les présidentielles. Parce que, si tu es président de la République, tu pourras chasser même le président de la FIF… Votre gars Drogba n’aide pas les gens. Malgré cela, il est aimé. Donc pour ne pas qu’il reçoive l’humiliation de sa vie, je lui demande de se lancer dans les présidentielles‘’.