Dans son traditionnel point quotidien de la situation, le Ministère de la Santé a annoncé ,dimanche, 36 nouveaux cas de Covid-19, 31 nouveaux guéris et 2 nouveaux décès, un homme de 72 ans et un autre de 76 ans.
Covid-19: Plus aucun cas à l’intérieur du pays, 728 encore actifs à Abidjan
La Côte d’Ivoire a enregistré dimanche 3 mai 2020, 36 nouveaux cas de patients testés positifs au Covid-19, portant à 1398, le nombre total de malades recensés depuis la survenance de la maladie, il y a 52 jours.
Dans son traditionnel point quotidien de la situation, le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, a par ailleurs fait cas de 31 nouvelles guérisons, soit 653 le nombre total de personnes guéries.
L’on enregistre malheureusement deux nouveaux décès; ce qui porte à 17, le nombre de patients fauchés par la pandémie. Les deux nouveaux décédés sont des personnes âgées respectivement de 72 et 76 ans.
La victime de 76 ans, selon les services du Dr Aka Aouélé, souffrant d’hypertension et d’insuffisance rénale, est décédée dans un établissement sanitaire privé. Le patient de 72 ans, diabétique, est quant à lui décédé, aux urgences médicales d’un établissement sanitaire public.
52 jours après l’annonce du premier cas, le bilan ivoirien du Coronavirus fait donc état de 1398 cas confirmés, 653 guéris et 17 décès. Ce qui correspond à un taux de guérison avoisinant les 47%.
Les mesures de protection, entre autres l’isolement du grand Abidjan, la fermeture des frontières, des bars, maquis et boîtes, etc. ont permis de limiter les risques de propagation de la maladie dans plusieurs zones, surtout à l’intérieur du pays.
A ce jour, tous les cas recensés dans le pays profond, ont été déclarés guéris. Abidjan, la capitale économique ivoirienne, enregistre désormais la totalité des cas encore actifs, 728 au total.