Un médecin du Centre principal de santé de la Gendarmerie nationale, a été testé positif au Covid-19, ce dimanche 3 mai 2020, rapporte une source proche de la maréchaussée ivoirienne.
Côte d’Ivoire : Un cas de Covid-19 au centre principal de santé (CPS) de la Gendarmerie nationale
Un médecin du Centre Principal de Santé de la Gendarmerie Nationale (CPS) d’Agban a été testé positif au Covid-19, informe ce dimanche un communiqué de la Gendarmerie ivoirienne.
Selon le communiqué, l’ensemble du personnel dudit centre, ainsi que les patients du médecin pour la semaine du 27/04/2020 au 02/05/2020, seront testés et mis éventuellement en confinement.
En outre, informe notre source, le Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale a décidé de la fermeture du centre pour une durée de 48 heures afin de permettre aux services d’hygiène de procéder à une désinfection totale des lieux.
Pendant cette période, la prise en charge des malades, se fera à l’Hôpital Militaire d’Abidjan (HMA) et dans tous les Centres de Santé des unités de la Gendarmerie de la place d’Abidjan.
«Le Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale exhorte, à cet effet l’ensemble des personnels de la Gendarmerie Nationale qui accomplissent un travail formidable au quotidien, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la maladie à Coronavirus, à persévérer dans l’exécution de leurs missions régaliennes tout en observant scrupuleusement les mesures barrières », fait savoir le communiqué.
A ce jour, faut-il le rappeler, la Côte d’Ivoire compte 1362 cas confirmés de malades à Covid-19, 622 guéris et 15 décès. Le pays a pris plusieurs mesures visant à casser la chaîne de progression de la pandémie.
La mesure d’isolement d’Abidjan a permis de limiter les risques de propagation de la pandémie à l’intérieur du pays. Tous les cas enregistrés dans les dites zones ont tous été déclarés guéris.