Dans la commune de Yopougon, un individu, se faisant passer pour un policier, a été démasqué par les populations le jeudi 30 avril 2020, avant d’être arrêté par de véritables agents de police. La scène s’est déroulée au quartier Millionnaire aux environs de 22 heures.
Fin du règne d’un faux policier à Yopougon
Un individu de 34 ans, répondant aux initiales GA, n’a rien trouvé de mieux que de se faire passer pour un policier afin de procéder à un contrôle de pièces d’identité auprès d’habitants du quartier Millionnaire de Yopougon.
Le jour des faits, le jeudi 30 avril 2020, ce trentenaire, qui ne respecte pas la mesure de couvre-feu, s’est rendu dans un domicile pour un « contrôle de police ».
Une fois sur les lieux, le faux policier notifie aux habitants de la maison la raison de sa présence. En effet, il leur fait comprendre qu’en tant que flic, il est là pour le contrôle de pièces d’identité. Il était 21 heures 45 minutes.
La Direction générale de la Police nationale (DGPN), qui livre l’information, nous apprend que l’un des occupants de la maison échangeait tranquillement avec ses sœurs dans la cour familiale quand GA a ouvert le portail et s’est introduit dans la demeure.
Sans perdre de temps, il a demandé qu’on lui présente les papiers d’identité sous menace de rafler ceux qui n’en possédaient pas.
Cette curieuse attitude a attiré l’attention de la famille. Les habitants ont sollicité l’aide de leurs voisins et ont pu maîtriser le faux policier. Une fois l’usurpateur hors d’état de nuire, ils ont contacté la police.
Une fois informés, les éléments du commissariat du 28e arrondissement de police d’ Attécoubé sont arrivés sur place et ont procédé à l’interrogatoire de GA.
Celui-ci n’a pas mis de temps pour reconnaitre qu’il avait pour projet d’extorquer des fonds à ces habitants de la maison où il s’était introduit.