L’opération ‘’Solidarité » en faveur de familles en difficulté dans le district d’Abidjan, initiée par Lanciné Ouattara dit Lass PR, conseiller technique du président de la République, Alassane Ouattara, se poursuit. Après la sensibilisation des populations d’Abobo et d’Adjamé au respect des gestes barrières contre le Coronavirus, Lass Pr a offert des kits alimentaires à plusieurs femmes exerçant le métier de balayeuses.
Des balayeuses reçoivent des kits alimentaires des mains de Lass Pr
Des balayeuses ont reçu des kits alimentaires vendredi 1er mai 2020. L’initiative est de Ouattara Lanciné dit Lass PR, conseiller technique du président de la République, Alassane Ouattara.
Lundi, Lass PR a lancé l’opération « Solidarité Ramadan », visant la distribution de 5000 kits alimentaires dans le district d’Abidjan.
Ce sont 200 kits alimentaires qui ont été distribués vendredi aux balayeuses. Tôt le matin, Lass PR et des bénévoles ont sillonné les rues de Cocody-Riviera et Cocody-Centre pour la distribution.
Ensuite, ils ont mis le cap sur le Plateau, Treichville et Koumassi, où des masques de protection ont également été distribués. Les balayeuses, agréablement surprises, ont écrasé des larmes pour certaines et esquissé des pas de danse pour d’autres.
« Merci beaucoup au Président Ouattara et son Premier ministre Amadou Gon d’avoir pensé à nous pendant cette fête et ces moments difficiles », ont déclaré les bénéficiaires. Des conducteurs de taxis et de taxis communaux ont également reçu, au passage, des kits alimentaires.
Ce samedi 2 mai, les étudiants de Mermoz et des familles d’Abobo et d’Anyama, recevront la visite de Lass PR. 500 kits alimentaires seront distribués.
Ces kits, rappelons-le, sont composés de 5kg de riz, plusieurs boîtes de lait, 3kg de sucre, des pâtes alimentaires et un soutien financier.