Le Centre d’accueil Covid-19 de Yopougon Cité BAE a officiellement ouvert ses portes ce jeudi 30 avril 2020, en présence du ministre ivoirien de la Santé, Dr Aka Aouélé.
Après Marcory et Cocody, le centre d’accueil Covid-19 de Yopougon BAE, fonctionnel
Le centre de dépistage du Covid-19 de Yopougon cité BAE, est désormais opérationnel. Accompagné du ministre ivoirien de la Construction, Bruno Nabagné Koné, et du maire Kafana Koné de la commune de Yopougon, Dr Aka Aouélé a procédé à son ouverture ce jeudi 30 avril 2020.
Le centre devrait accueillir des volontaires, candidats au dépistage de la maladie à coronavirus, mais également servir de centre d’informations sur la propagation de la maladie.
Dans la nuit du 5 au 6 avril dernier, des populations riveraines avaient bruyamment manifesté contre l’implantation de ce centre dans leur quartier, saccageant le matériel destiné à la construction dudit centre.
Les vendales dénonçaient le fait que la proximité de ce centre d’avec leurs lieux d’habitations, mettrait leur santé en danger.
18 individus soupçonnés d’avoir pris part, dans la nuit du 5 au 6 avril, à la destruction du matériel de construction de ce centre de dépistage du Covid-19, avaient été interpellés et condamnés.
Suite à l’intervention du Préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi Irié, les travaux ont finalement repris sous le regard bienveillant de la Police et de la Gendarmerie.
A noter que la construction de ces centres de dépistage, s’inscrit dans la droite ligne du plan de riposte mis en oeuvre par les autorités ivoiriennes dans l’objectif de casser la chaîne de progression de la maladie. Les centres de Cocody et de Marcory sont déjà fonctionnels.