Dr Amédé Koffi Kouakou, coordonnateur RHDP du Loh-Djiboua, a procédé à la suspension de l’honorable Famoussa Coulibaly, cadre du parti, resté fidèle au ministre Albert Mabri Toikeusse.
Tension Mabri- Amadou Gon: Dr Famoussa Coulibaly chassé du RHDP-Loh-Djiboua
Après la révocation de M. Martin Kohemun Gbanda, 1er Trésorier Général adjoint de l’UDPCI, de son poste de PCA de la SODEXAM, un autre proche de Mabri Toikeusse vient d’être victime de la crise qui prévaut au sein du RHDP.
L’honorable Famoussa Coulibaly, cadre actif du RHDP dans le Loh-Djiboua, vient d’être suspendu de toutes les activités du Parti du président Alassane Ouattara dans cette région du pays.
La décision de sa mise en congé, lui a été notifiée, mercredi 29 avril 2020, via un communiqué signé du ministre Amédé Koffi Kouakou, coordonnateur régional du RHDP.
Raison invoquée par l’actuel ministre de l’Equipement et de l’entretien routier, la nomination de l’honorable Famoussa Coulibaly en qualité de directeur de cabinet du président de l’UDPCI.
«Comme vous le savez dans notre pays, les loi n’autorisent pas l’appartenance à deux partis politiques, à la fois. Votre nomination à ce prestigieux poste dans votre parti, vous met vous-même et vos partisans, en congé d’office des activités du RHDP », a notifié Dr Amédé Kouakou.
«La direction exécutive est déjà informée de votre mise en congé, ainsi que de vos partisans, des activités RHDP du Loh Djiboua, jusqu’à nouvel ordre », a-t-il ajouté.
L’interdiction de ce cadre de l’UDPCI de prendre désormais part aux activités du RHDP, intervient dans un contexte de crise politique entre Albert Mabri Toikeusse, son patron, et le parti présidentiel qui a récemment choisi le premier ministre Amadou Gon Coulibaly comme son candidat à l’élection présidentielle d’octobre prochain.
Même si, pour Amédé Kouakou, cette décision n’a pour seul objectif que d’éviter de créer la confusion dans l’esprit des militants du RHDP qui, ne cessent de réclamer «des clarifications» sur les positions du ministre Albert Mabri Toikeusse et de ses partisans qui peinent jusqu’ à ce jour, à rejoindre les rangs du RHDP-pro Amadou Gon.