Sangaré Daouda, un jeune Ivoirien qui a vu le jour le 13 août 2000, est passé maitre dans le vol de carburant. Ce sans emploi vient d’être appréhendé par les agents de la police nationale, alors que son complice et lui venaient de vider le réservoir d’un véhicule. Les faits se sont déroulés dans la nuit du mercredi 29 avril 2020.
Un voleur de carburant dans les filets de la police
Sangaré Daouda, âgé de 20 ans, est sans emploi. On peut dire que les études n’ont pas souri à ce jeune homme né à Man, une ville de l’Ouest de la Côte d’Ivoire. Cependant, ce coup du destin qu’il a reçu ne saurait justifier son choix de vie.
En effet, alors que le sieur Sangaré Daouda aurait pu choisir d’exercer un métier, le vingtenaire s’adonne au vol de carburant. Comment procède-t-il ? Aidé d’un complice, le voleur se rend dans les gares routières et repère les voitures stationnées. Munis d’un bidon, les deux lascars vident les réservoirs des véhicules avant de disparaitre.
Mercredi 29 avril 2020, le chemin des deux voleurs de carburant allait croiser celui des policiers. Selon la Direction générale de la Police nationale, ce jour-là, Sangaré Daouda et son compagnon « ont extrait deux bidons de 40 litres de carburant dans le réservoir d’un véhicule en stationnement ».
Une fois le butin entre leurs mains, les deux bandits ont transporté les bidons à l’aide d’une brouette jusqu’à leur domicile. Il était trois heures du matin quand les faits se sont déroulés.
Malheureusement pour les deux voleurs de carburant, quand ils revenaient pour la seconde opération, Sangaré Daouda et son ami sont surpris par les vigiles. Le complice a réussi à prendre la poudre d’escampette, mais le natif de Man a été saisi.
Des agents de police qui étaient de passage sur les lieux ont immédiatement appréhendé le voleur. Notre source indique qu’ « une visite au domicile du mis en cause a permis de retrouver les deux bidons de 40 litres contenant le carburant volé et le tuyau qui a permis d’extraire ledit carburant ».