L’ancien footballeur ivoirien, Zoro Marc, est revenu sur le partenariat entre son ancien capitaine en sélection Didier Drogba et le Williamsville athlétique club (Wac), scellé en 2017 mais qui a finalement capoté.
Zoro Marc: »Drogba a voulu regarder la comptabilité du club, les gens ont dit niet, il est donc parti »
Dans le courant de l’année 2017, plusieurs médias ivoiriens et occidentaux ont annoncé l’arrivée de Didier Drogba à Williamsville athlétique club (Wac), un jeune club ivoirien évoluant en première division.
«Didier Drogba nous a apporté jusque-là une aide morale et aussi financière. À présent, il va s’impliquer davantage pour l’organisation du club, nous aider à le rendre véritablement professionnel avec son expérience du haut niveau», avait confié le président du club, Koné Abackar, dans une interview à l’AFP.
Quelques mois après l’annonce de ce partenariat, l’on a constaté que Didier Drogba n’a finalement pas travaillé avec le Wac. Chose qui a donc suscité de nombreuses interrogations au niveau des observateurs du football ivoirien.
Invité mardi soir à l’émission »La Grande Team » sur les antennes de la troisième chaîne de télévision ivoirienne (La 3), l’ex international Zoro Marc, un des principaux soutiens de Didier Drogba dans la conquête de la Fif, est revenu sur cette affaire.
«Les gens ne savent pas mais Didier Drogba a aidé beaucoup de présidents de clubs. Il a investi 250 millions au WAC et acheté un terrain à Bassam. Quand il a voulu regarder la comptabilité du club, les gens ont dit niet, il est donc parti », a déclaré l’ancien latéral droit des Éléphants de Côte d’Ivoire.
Il n’en fallait pas plus pour que le club de Williamsville réplique à travers un post de son chargé de la communication, Germino Djinko, sur les réseaux sociaux.
«Non. La panthère noire (surnom de Zoro Marc), Drogba n’a jamais injecté 250 millions au WAC… Pour ta gouverne, c’est avec Sport Consultant, la structure norvégienne qui gère administrativement et financièrement le WAC, que Drogba a signé le contrat à hauteur de 240 millions de francs Cfa. Une signature qui lui a permis d’être actionnaire à 35% du projet de construction d’un complexe sportif à Vitré dénommé Drogba Institute. De 2016 à 2017, le WAC n’a reçu par tranche que 3 millions 160 mille de la part de Didier Drogba. Soit l’intermédiaire a coupé la route ou soit le gros investissement est parti ailleurs », a-t-il clarifié.