Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, l’humoriste ivoirien Zongo s’est attaqué aux détracteurs et aux adversaires de Didier Drogba dans la course à l’élection du prochain président de la Fédération ivoirienne de football (FIF).
Zongo: ‘’Quelqu’un parmi vous a plus d’influence que Didier Drogba?‘’
Le célèbre humoriste ivoirien, Zongo, n’est pas allé du dos de la cuillère pour cracher ses vérités aux anciens footballeurs qui ont décidé de ne pas donner leurs voix à l’icône nationale du football ivoirien, Didier Drogba, à l’élection du prochain président de la Fédération ivoirienne de football.
‘’Il y a des gens qui ont fait des déclarations pour dire qu’ils sont du côté opposé à Didier Drogba. Les frères, c’est votre problème, mais moi je suis triste de savoir que vous réagissez de la sorte…Chers footballeurs, peut-être que certains parmi vous estiment qu’ils n’auront jamais l’opportunité de se retrouver là et comme Drogba veut le faire, c’est pour cela que vous choisissez ses adversaires. C’est décevant, c’est triste. Il y a des gens qui disent que j’ai déjà donné ma parole, c’est quoi ta parole‘’, a déclaré l’humoriste qui soutient que chaque citoyen ivoirien a son mot à dire dans cette élection.
»C’est vrai que nous ne sommes pas dans le football, mais nous sommes tous concernés parce que c’est nous qui soutenons le pays. Donc, nous populations, notre avis compte. Nous estimons que s’il y a quelqu’un qui est bien placé pour diriger la Fif, c’est Didier Drogba‘’, a ajouté Zongo.
L’humoriste Zongo a aussi tiré à boulets rouges sur les adversaires de Didier Drogba à cette élection. ‘’Pour diriger une fédération de football, il faut avoir un réseau de connexions; il faut trouver des sponsors, des partenaires. Quelqu’un parmi vous a plus de connexions que Drogba? Quelqu’un parmi vous là est plus connu dans le monde que Drogba? Parmi les candidats à la Fif, quelqu’un a plus d’influence dans le monde que Drogba? Diriger une fédération ne se limite pas à la Cote d’Ivoire ni à vos magouilles que vous faites ici. Cela revèle d’une dimension internationale et aujourd’hui, on a besoin de quelqu’un pour nous ouvrir au monde, pas des gens qui nous étouffent’’, a-t-il martelé.