Traoré Salif dit Asalfo poursuit sa caravane de distribution de dons aux personnes vulnérables dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Azaguié, commune dont le Pr Mamadou Koulibaly est le Maire, a reçu sa part de kits, ce lundi 27 avril.
Mamadou Koulibaly couvre ses populations des dons reçus d’Asalfo
La pandémie du coronavirus continue sa propagation, avec à ce jour 1164 cas confirmés, dont 499 guéris et 14 décès. À côté du gouvernement ivoirien, qui a déployé de gros moyens pour gérer cette crise sanitaire, des bénévoles, associations et autres organisations humanitaires se sont lancés dans une chaîne de solidarité.
C’est dans cet élan que Traoré Salif, plus connu sous le nom d’Asalfo, en partenariat avec l’ancien footballeur Didier Drogba et l’Union européenne, a entrepris de faire des dons aux familles vulnérables pour leur permettre de lénifier dans la mesure du possible, leurs souffrances liées à la crise du Covid-19.
Après les communes d’Abidjan, c’est au tour d’Azaguié de recevoir le leader du groupe Magic System et son cortège de bienfaisance. Mamadou Koulibaly, Maire de la localité, « a réceptionné symboliquement les dons, avant de diligenter leur distribution selon des critères précis et rigoureux pour éviter tout détournement », apprend-on du compte Twitter de Lider.
Ces kits en vivres et non-vivres, constitués d’un sac de riz 25 kg, 5 morceaux de savon, un bidon d’huile 3 l, un bidon de gel et un paquet de sucre 5 kg seront distribués à 200 personnes vulnérables, notamment des handicapés, familles nombreuses ou ayant enregistré un décès Covid, veuves, personnes ayant perdu leur emploi.
Dans cette action humanitaire, le candidat de Liberté et démocratie pour la République (Lider) a décidé d’étendre la liste des bénéficiaires de ces dons à des villages qui sont en dehors de sa juridiction.
C’est ainsi que les localités de Gare, Ahoua, Abbée Begnini, Mackoudjé, M’Bromé, Bambou, Ancien Carrefour, Akongokoi, Donkoi, Achekoi et Cnra ont été mises sur la liste des bénéficiaires.
A noter que le Gouvernement ivoirien a remis la somme de 200 000 FCFA à la commune d’Azaguié dans le cadre de la lutte contre cette pandémie.