La Côte d’Ivoire a enregistré, ce lundi 27 avril 2020, un nombre de guérisons quasiment supérieur au nombre des cas testés positifs au Covid-19. Dans son point quotidien de la situation sanitaire, le ministère de la Santé a fait état de 14 nouveaux cas positifs contre 31 nouveaux guéris.
Covid-19: 499 malades déclarés guéris, 651 cas actifs encore sous traitement
C’est une grande première pour la Côte d’Ivoire depuis l’apparition du premier cas de Coronavirus, le mercredi 11 mars 2020. Selon les services du ministère de la Santé, la Côte d’Ivoire enregistre pour la première fois, depuis près de 50 jours, un nombre de guéris supérieur au nombre de nouveaux cas déclarés positifs.
Le point de ce lundi fait état de 14 nouveaux cas positifs enregistrés contre 31 nouveaux guéris et 0 décès sur 289 échantillons prélevés.
Au total, la Côte d’Ivoire enregistre 1164 cas testés positifs contre 499 guéris et 14 décès. Soit 651 cas actifs encore sous traitement.
Des résultats fort encourageants pour le personnel de santé, au premier plan de la lutte contre la maladie du coronavirus.
Toutefois, les autorités semblent conscientes que « le pic » de la maladie n’a pour l’heure pas encore été atteint. C’est pourquoi, Dr Edith Kouassy, Conseillère technique du ministre Eugène Aka Aouélé, recommande encore plus de vigilance et exhorte les populations au respect strict des mesures barrières et de protection.
La Côte d’Ivoire faut-il le rappeler occupe le premier rang des pays membres de l’UEMOA les plus touchés par cette pandémie.