Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du covid-19, la Mutuelle pour le développement de Guéssiguié ( MUDEG), a, samedi 25 avril 2020, fait don d’un important lot de kits de protection aux populations vivant dans cette sous-préfecture .
Sous-préfecture de Guessiguié: Les cadres sensibilisent contre la pandémie du Covid-19
A cette cérémonie qui a eu lieu en présence de Mme Edith Biot, sous-préfet de cette localité située dans le département d’Agboville, et du Dr Goré Bi, médecin chef du centre de santé de Guéssiguié, Seraphin Edi, coordinateur de la MUDEG, a, au nom des cadres du village, fait don de 15 points de lavage complets des mains, de gel hydro-alcoolique, de savon, d’eau de javel et de masques de protection.
L’occasion était toute choisie pour la sensibilisation des populations sur la nécessité du respect des mesures barrières édictées par les autorités sanitaires et gouvernementales. Le Covid-19, ne manquera-t-il pas de rappeler, est une maladie à la fois très dangereuse et contagieuse.
Outre les dons en matériel de protection, la délégation de la MUDEG a remis aux chefferies des quartiers 1 et 2 des dons en espèce en vue de la remise en état des mégaphones et autres amplificateurs disponibles mais hors service. Elle a encouragé les points relais à poursuivre la sensibilisation.
Saluant l’implication des cadres de cette jeune sous-préfecture, dans le combat engagé contre la progression de la pandémie, Mme Biot a rappelé que l’objectif, dans la circonscription administrative placée sous son autorité, est d’avoir « zéro cas ».
C’est pourquoi, elle a exhorté les populations à se conformer au respect strict des mesures édictées par le gouvernement, à savoir le respect du couvre-feu, la fermeture de tous les bistrots, maquis, restaurants; à se laver régulièrement les mains et a éviter les attroupements.
« Il faut que chacun comprenne le bien fondé des actions que nous posons. C’est une affaire de santé nationale; c’est pour le bien de tous s’il faut vivre confiné deux semaines et vivre tranquillement le reste de l’année », a-t-elle indiqué.
Avec le président des jeunes, elle a procédé à la mise en place d’un comité de relais qui sera chargé de faire la sensibilisation au niveau de chaque famille.
« Ces actions seront intensifiées avec le passage des griots et à la radio locale qui émettra dans les prochains jours », fait savoir Mme Edith Biot.