Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19, Me Paul-Arnaud Bertin Zehouri, président de l’observatoire pour le développement, l’amitié et la prospérité en Côte d’Ivoire (ODAPCI), a offert, samedi 18 avril dernier, plus de 1000 kits de protection aux populations issues de différentes couches sociales de la région du Loh-Djiboua.
Covid-19: Me Zéhouri Bertin sensibilise dans la région du Loh-Djiboua
Plus de 1000 kits de protection constitués de seaux, de gels hydro-alcooliques, de savons, de masques de protection (…), ont été offerts, samedi 18 avril 2020 aux responsables de communautés, venus des quatre coins de la région du Loh-Djiboua.
Cette initiative qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19, est l’œuvre de Me Zehouri Bertin, fils de la région et connu pour ses nombreuses actions de solidarité et de développement dans cette zone.
Ces dons, a-t-il recommandé, aux responsables des communautés, doivent-être redistribués dans les endroits les plus fréquentés de leurs zones respectives (marchés, gares routières, commissariats, brigades, centres de santé etc.
A Divo, chef lieu de la région, où a eu lieu la cérémonie, le Flambeau du Loh-Djiboua, procédait ainsi au lancement d’une vaste campagne de sensibilisation contre la maladie à coronavirus.
Il a, à cette occasion, exhorté les populations au respect strict des mesures d’hygiène et des dispositions préventives édictées par les autorités gouvernementales et sanitaires.
Dans son intervention, Me Bertin Zehouri n’a pas manqué de rappeler aux populations, la nécessité pour lui d’être à leurs côtés, surtout en ces moments difficiles marqués par la crise du Covid-19.
Le président de l’ODAPCI a par ailleurs invité les responsables des communautés à être les relais auprès de leurs communautés respectives, des mesures sanitaires en vigueur. A savoir, se laver les mains avec de l’eau et du savon ou utiliser un gel hydro-alcoolique; éviter de se serrer les mains; éviter les accolades et les embrassades et respecter la distance d’un mètre.
A titre d’exemple, le Flambeau du Loh-Djiboua s’est lui-même rendu au grand marché de Divo et à la gare d’Hiré où il a rappelé aux commerçants et usagers, les mesures barrières recommandées par le gouvernement et l’OMS.