La titrologie ou la revue de presse de ce vendredi 24 avril 2020 est très variée. Plusieurs thèmes ont été abordés dans la presse ivoirienne ce jour.
La titrologie de ce vendredi est très variée
Le nom de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Soro Guillaume figure à la Une de plusieurs journaux ce vendredi. ‘’Affaire suspension du mandat d’arrêt contre Soro et libération de ses partisans: La Côte d’Ivoire dit non et non à la cour africaine‘’, peut-on lire à la Une de Le Matin.
L’Expression pointe à sa Une ‘’Demande de libération de Soro et de ses hommes, les zones d’ombre d’une décision‘’. Le Jour Plus indique à sa Une ‘’Affaire Guillaume Soro et ses proches, la cour africaine s’est fourvoyée. Les procédures engagées par la justice ivoirienne restent en cours‘’.
Générations Nouvelles, lui, indique à sa page d’accueil ‘’Exécution de la décision de la cour africaine des droits de l’homme et des peuples, en faveur de Soro, Ouattara: 29 jours pour respecter sa signature‘’.
Le Parti au pouvoir, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) a également été cité dans la presse ce vendredi.
‘’Craignant de perdre le pouvoir, le Rhdp met une pression énorme sur la Cei‘’, peut-on lire à Une de Le Bélier. L’Héritage mentionne à sa première page: ‘’manœuvres de confiscation du pouvoir par le régime Rhdp: Ouattara, ton temps est fini, il faut accepter de partir‘’.
L’Essor Ivoirien pointe à sa Une: ‘’Rhdp, malgré le Covid 19, Bureau politique, conseil national, coordonnateurs généraux et associés, militants, réveillez-vous !‘’.
Le journal Dernière Heure monde mentionne à sa première page: ‘’Après son départ du Rhdp, des secrets livrés sur Marcel Amon Tanoh‘’.
L’épidémie de Coronavirus revient dans la titrologie de ce vendredi. ‘’Pandémie du Coronavirus et Incivisme: un maçon affronte des gendarmes en plein couvre-feu, tabasse l’un d’entre eux et le mord‘’, révèle Soir Info.
Le Quotidien d’Abidjan indique à sa Une: ‘’crise sanitaire, l’archevêque Kodja fait encore de grave révélations. Il donne les raisons bibliques du Covid19, ce qu’il demande aux hommes de Dieu‘’.
Le Nouveau Courrier pointe à sa Une: ‘’Covid 19, un député français dévoile le deal entre la France et la Chine‘’. La Gazette affiche pour sa part: ‘’Sommet de la Cedeao sur le Covid 19, les grandes mesures arrêtées par les chefs d’Etats pour sauver l’Afrique‘’.