Un individu a poussé son audace jusqu’à escroquer en utilisant le nom du procureur général d’Abidjan, Lebry Marie Leonard, a-t-on appris dans un communiqué. Cet escroc et ses éventuels complices sont activement recherchés.
Le nom du procureur d’Abidjan utilisé par un escroc
Que ne feraient pas certaines personnes pour empocher des espèces sonnantes et trébuchantes ? Qui peut bien se cacher derrière cette escroquerie menée au nom de Lebry Marie Leonard, le procureur général d’Abidjan ?
En effet, un individu sans foi ni loi a osé faire usage du nom de ce magistrat pour escroquer des honnêtes citoyens. « Depuis quelques jours, particulièrement depuis la semaine dernière, un individu mal intentionné, se faisant passer pour le procureur général d’Abidjan, appelle téléphoniquement certaines personnes aussi bien du milieu judiciaire que celles des autres domaines d’activités, pour solliciter soit de l’argent soit des services », indique un communiqué signé des mains de Lebry Marie Leonard et publié le lundi 20 avril 2020.
Comment procède-t-il ? À la lecture de ce communiqué, nous apprenons que l’escroc en question utilise trois numéros de téléphone (52 96 30 06 ; 40 51 64 74 et 52 96 33 67) pour arriver à ses fins.
Il se sert de deux autres numéros téléphoniques pour ses opérations de transfert d’argent, à savoir 67 98 41 76 et 07 02 95 37. La note précise qu’une plainte a été déposée devant le procureur de la République.
On apprend aussi qu’une enquête a été ouverte afin de mettre le grappin sur cet audacieux escroc et ses éventuels complices afin qu’ils répondent de leurs actes devant les autorités ivoiriennes.
Toutefois, Lebry Marie Leonard invite toutes « les personnes susceptibles de recevoir des appels téléphoniques de ce malfrat, à la plus grande vigilance et la plus grande prudence ». Pour l’heure, on ignore si ce bandit agit seul ou fait partie d’un réseau d’escrocs savamment organisé.